Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La compagnie French Blue pourrait commencer ses rotations en mai 2018



PAPEETE, le 31 octobre 2017- Le conseil des ministres a autorisé ce mardi 31 octobre l'exploitation de la compagnie aérienne French Blue sur la Polynésie. Les vols réguliers Paris/Orly Papeete via San Francisco pourront démarrer dans le courant du second trimestre 2018.

La compagnie aérienne French Blue a déposé une demande d’autorisation d’exploitation de services réguliers de passagers et frêt, celle-ci souhaitant en effet exploiter, à compter de mai 2018, des services réguliers entre Paris/Orly et Papeete, via San Francisco, à raison de deux vols hebdomadaires, renforcés d’une troisième fréquence en période de pointe de mi-juin à fin août 2018.

Les vols seront opérés en partage de code avec Air Caraïbes, au moyen d’aéronefs de type A350 (411 sièges, dont 35 Premium Eco et 376 Economique) et A330 (378 sièges, dont 28 Eco Premium et 350 Economique).

Créée en 2010 par le Groupe Dubreuil propriétaire d’Air Caraïbes, French Blue opère déjà depuis Paris, depuis juin 2016, des vols sur la Guadeloupe, Punta Cana en République dominicaine, et, depuis juin 2017, la Réunion.

French blue, première compagnie française low-cost long courrier et filiale du Groupe Dubreuil, desservira Papeete sur l'île de Tahiti en Polynésie française au départ de Paris et via San Francisco à partir de mai 2018.

Cette nouvelle liaison Paris-Orly Sud <>Tahiti-Faaa sera opérée en A350-900 XWB*, le dernier né d'Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes. La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison.

Marc Rochet, Président de French blue déclare : « Nous sommes très heureux d'enrichir l'offre de French blue grâce à l'approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. French blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l'île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique tarifaire inédite sur la destination. Nous élargissons également l'éventail des possibilités pour les habitants de Polynésie française, qui pourront découvrir une nouvelle destination et une nouvelle offre. Cette nouvelle liaison Paris <> Papeete marque une étape clé dans le développement de la compagnie. Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels y compris en Polynésie. »


Un positionnement prix attractif et un voyage à la carte pour le client

French blue propose trois catégories de tarifs aux clients :
BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.
Les clients ont la possibilité de personnaliser entièrement leur expérience de voyage en ajoutant à ces tarifs les services de leur choix parmi le vaste catalogue de la compagnie, dont :
Le choix de sièges « Maxi Leg » pour plus d'espace pour les jambes et de confort ;
Le Wi-Fi en plein ciel avec « iZiWifi » ;
La livraison prioritaire du bagage.

Les billets et leurs tarifs, sur l'ensemble des tronçons de cette route, seront disponibles prochainement sur le site internet de la compagnie www.frenchblue.com, en agence de voyages et au comptoir French blue en aéroport dès l'accord attendu des autorités américaines.


Un confort supérieur au sein d'une flotte d'Airbus ultra-modernes et performants

French blue a réceptionné le 21 août 2017 un premier A350 XWB neuf. Un second A350 immatriculé F-HREV viendra compléter la flotte de la compagnie, composée uniquement d'A330 et A350, en avril 2018.

Conçu spécialement pour les vols long-courriers, l'A350 XWB de French blue dispose des dernières innovations d'Airbus pour le confort des passagers. La pressurisation cabine, le contrôle de la température et la qualité de l'air ont été repensés pour apporter aux passagers un meilleur confort et diminuer la sensation de fatigue. Ceux-ci évolueront au sein d'une cabine spacieuse bénéficiant en particulier d'une hauteur de plafond inédite pour un appareil de cette catégorie. En outre, la cabine met à disposition des passagers des racks à bagages plus grands et plus profonds.

Les passagers pourront également apprécier le très faible niveau sonore de ce nouvel avion. L'éclairage d'ambiance 100% LED de dernière génération, capable de recréer la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment, améliore la qualité du sommeil des passagers et réduit l'impact du décalage horaire.

L'A350 XWB de French blue propose deux classes de voyage et 411 sièges à bord.

« ECO BLUE » : 376 sièges « économie », en cuir, avec des prestations soignées :
10 sièges de front
Un espace entre les sièges de 81 cm
Un écran HD tactile de 25 cm
Un programme de divertissements gratuits
Des prises PC et USB
Un renfort aux lombaires et sous les genoux
Un repose-tête ajustable, 4 positions

« PREMIUM BLUE » : une cabine premium et privative de 35 places, offrant :
7 sièges de front
Un espace entre les sièges de 91cm
Un écran HD tactile de 30 cm
Un programme de divertissements gratuits
Des prises PC et USB
Une console centrale
Un repose-pied et un repose-jambes au niveau des sièges « Maxi Leg »


Une première saison été 2017 prometteuse pour French blue à la Réunion

Après une phase de rodage réussie de 9 mois sur la ligne Paris <> Punta Cana, French blue a lancé une nouvelle ligne entre Paris et La Réunion le 16 juin dernier. En un peu plus de trois mois, la compagnie a transporté 65 000 passagers et gagné 15 % de parts de marché sur l'île de l'Océan indien. Cette offre supplémentaire a participé à la forte croissance de l'activité sur l'axe métropole-Réunion.

* XWB Extra Wide Body

Rédigé par () le Mardi 31 Octobre 2017 à 15:23 | Lu 21049 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance