Tahiti Infos

La Vente du Rockland's Hotel n'est pas concrétisée

La vente aux enchères du Rocklands Hostel s’est déroulée le 25 août 2010 à Auckland (le 24 à Tahiti), comme prévu, en présence du vice-président Edouard Fritch et de Tania Berthou, directrice des affaires foncières. Trois acquéreurs potentiels ont finalement porté des enchères.


La Vente du Rockland's Hotel n'est pas concrétisée
Au final, la meilleure offre s’est établie à 4,225 millions de dollars NZ, soit bien en retrait des recommandations de la commission des affaires immobilières qui portaient sur une fourchette comprise entre 5,1 et 5,8 millions de dollars NZ.

En l’état des offres, le vice-président a souhaité, avant de concrétiser une éventuelle vente, que la commission des affaires immobilières soit à nouveau saisie et que l’offre soit discutée en conseil des ministres. Ce délai devrait prendre environ trois semaines.

Le vice-président s’est bien sûr déclaré déçu par le résultat des enchères qui viennent confirmer que le bien avait effectivement été surpayé. D’ailleurs, les experts immobiliers locaux ont estimé que l’offre d’un peu plus de 4 millions correspondait au prix réel du marché.

Rédigé par communiqué le Mardi 24 Août 2010 à 21:01 | Lu 1231 fois
           



Commentaires

1.Posté par Erick Monod le 25/08/2010 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il paraît difficile si ce n'est impossible de croire que les experts immobiliers kiwis aient pu faire une telle erreur d'appréciation..D'autant plus que le marché immobilier néo - contrairement aux EU - n' a pas , ou si peu , souffert de la crise .
Disons les choses comme elles sont : ON s'est allégrement sucré dans cet affaire et le masque de vertu affiché depuis des années laisse apparaître de bien troublantes lézardes .
Pauvre Polynésie , ai-je envie de dire , si prés de l'image de Dieu et si loin de l'application de Ses enseignements ....

2.Posté par Vahine Ura le 28/08/2010 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M'en fous, les détails du passé, le pourquoi du comment de ceci et de cela.

On l'a, on le garde, il est à tous les polynésiens. personne ne peut décider pour nous tous. Ici est ma propre opinion sur le sujet, et puisque c'est à nous tous, j'ai le DEVOIR de l'exprimer. plus même qu'un doit, c'est une devoir.

Quand je disait maison "gratuite" pour tous, ça veut dire : on le gère en commun, il appartient à la Polynésie, à toute la population, et alors on l'organise comme une entreprise publique. Gestionnaires irréprochables, participation modique à payer pour pouvoir y résider quelques nuits, et gestion globale du compte de résultat à tenir équilibré en permanence.

Et en plus, ça créera des emplois,
- ici
- et là-bas.

Flûte et zut, on possède ce lieu, rentabilisons-le au lieu de le brader : c'est un outil de travail, un outil du développement économique de la polynésie française que l'on est en train de vouloir rebâtir.

Un vecteur d'échange économique et relationnel avec nos voisins "pacifiques" comme nous, de Nouvelle Zélande.
Si on veut devenir autonomes et rentables, mieux vaut avoir de bons outils de travail. Celui-ci en est un, qui qui va s'auto rembourser - puis si on le désire, il peut produire et rapporter - ou être géré pour s'auto équilibrer. Au choix.

il faut créer un cadre juridique pour l'exploiter.

Je me mets sur la liste d'attente pour me rendre prochainement à Auckland et aller dormir à l'aller et au retour de ma ballade en camping car, dans cette future maison d'hôtes pas chère, et faites pour tous les Fenuaniens (fiu, des fois, on sait plus comment il faut dire pour que personne ne soit exclu ou froissé)

Où en plus on me refilera tous les bons tuyaux quand j'arriverai, plein de conseils pour profiter à fond de ce pays, etc.. etc...et où le me demandera ua retour, avant qu eje ne reprennne l'avion, et je pourrai répondre : oh, merveilleux, merveilleux...


Et puis, "ROCKLAND HOTEL", c'est un beau nom : l'hôtel, la maison d'accueil d'un Fenua constitué aux origines de roches volcaniques (Rocks) ; "l'hôtel du Pays Fort comme un Rock" - ça me va, rien à changer -
et "F" pour Fenua

rappel : je suis sur liste d'attente = signifie que j'attends... pour un beau vo...