Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Thaïlande bat le record du monde du massage collectif



La Thaïlande bat le record du monde du massage collectif
BANGKOK, 30 août 2012 (AFP) - Des centaines de volontaires se sont fait masser, étirer et contorsionner en tout sens jeudi pour permettre à la Thaïlande de battre le record mondial du massage en groupe, avec 641 binômes, ont indiqué les organisateurs.

Alignés sur des tapis bleus, vêtus d'un uniforme vert et blanc, les 1.282 volontaires (masseurs et massés) se sont réunis dans un centre de conférence de Bangkok pour écraser le record du Guinness Book de 526 massages simultanés, réussi à Daylesford (Australie) en mars 2010.

"Je suis ravie. Je veux que le massage thaïlandais soit connu partout dans le monde", a déclaré à l'AFP Pinprapar Meedej, une masseuse de 50 ans, lors de cet événement organisé par les autorités pour promouvoir le tourisme.

L'économie nationale compte énormément sur le tourisme mais le secteur a notamment souffert ces dernières années des crises politiques, d'inondations monstres et d'une réputation de destination moins sûre qu'auparavant.

Bangkok veut aussi se défaire de son image de lieu privilégié du tourisme sexuel.

"Vous pouvez vous soigner avec un massage thaïlandais. Aucun médicament n'est nécessaire et c'est sûr à 100 pourcent", a estimé Duangvarat Insee, une professeur de massage de 39 ans.

La plupart des participants étaient des professionnels, mais certains sont simplement venus profiter de cette séance gratuite de ce que certains appellent le "yoga du fainéant".

apv/dr/dla/gf/

Rédigé par AFP le Jeudi 30 Août 2012 à 06:13 | Lu 825 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance