Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Polynésie au plus grand salon du tourisme chinois



Kunming (CHINE), 17 novembre 2015 - Le ministre du tourisme Jean-Christophe Bouissou, s’est rendu à Kunming, la capitale de la province du Yunnan, en République populaire de Chine, pour participer à la 17ème édition du China International Travel Mart (CITM), à l’invitation du China National Tourism Authority (CNTA).

Le CITM (China International Travel Mart), qui se tient alternativement à Shanghai et Kunming, est le plus grand salon du tourisme en Asie. Cette année, 105 pays y ont participé. Avec 50 000 mètres carrés d’exposition et plus de 2400 stands, le CITM concerne tous les acteurs mondiaux du tourisme : organismes publics, associations, agences de voyages, activités de loisirs, compagnies aériennes, hébergement, croisières, entreprises de e-tourisme, médias spécialisés, etc. Il offre de nombreuses opportunités d’échanges directs entre professionnels de l’industrie touristique mondiale.

En marge de ce salon international, Jean-Christophe Bouissou a mené une série d’entretiens bilatéraux, pour renforcer les liens d’amitié sino-polynésienne et favoriser le développement du tourisme chinois en Polynésie française. Lors de sa rencontre avec le directeur en charge de la promotion touristique et de la coopération internationale du China National Tourism Authority il a obtenu une avancée significative dans la simplification des formalités relatives aux exemptions de visa des touristes chinois : les autorités chinoises s’étant engagées à étendre cette facilité aux demandes individuelles. Lors de cet échange l’éventualité d’un jumelage entre la ville de Kunming et une commune de Tahiti a été abordée.

En 2015, on estime à près de 120 millions le nombre de touristes chinois voyageant à l’international, soit une croissance annuelle de 20%. Selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, les touristes chinois sont aussi très dépensiers : un touriste chinois dépenserait trois fois plus qu’un touriste américain (en 2014, environ 165 milliards de dollars). En 2020, le nombre de touristes chinois dans le monde devrait atteindre les 200 millions. C'est donc un marché à ne négliger sous aucun prétexte.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mardi 17 Novembre 2015 à 17:16 | Lu 821 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance