Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Fondation Nicolas Hulot pour une "consultation citoyenne" sur l'énergie



La Fondation Nicolas Hulot pour une "consultation citoyenne" sur l'énergie
PARIS, 9 mars 2012 (AFP) - La Fondation Nicolas Hulot a appelé vendredi le candidat qui sera élu en mai à la présidence de la République à lancer une "grande consultation citoyenne" sur les choix énergétiques de la France qui irait au-delà d'un "débat binaire pour ou contre le nucléaire".

"On ne souhaite pas un referendum, pour ne pas se limiter à un débat binaire pour ou contre le nucléaire, ou pour ou contre le pétrole, mais une véritable consultation des citoyens", a indiqué Benoît Faraco, porte-parole de FNH.

Une telle consultation doit permettre l'élaboration d'une "nouvelle feuille de route pour répondre au défi climatique et énergétique", estime la Fondation dans un communiqué.

La réussite d'une telle consultation nécessite notamment, selon FNH, "un débat ouvert et transparent organisé sous le contrôle d'une commission pilotée par les membres du Grenelle de l'Environnement" et doit avoir pour objectif final "l'adoption d'une loi d'orientation sur l'énergie".

Et ce débat doit commencer par "s'interroger sur la consommation énergétique et pas seulement sur l'offre". Une question "systématiquement mise à l'écart des discussions", selon la Fondation, dont Nicolas Hulot a repris la présidence en novembre dernier après son échec dans la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts.

alu/jca/ei

Rédigé par AFP le Samedi 10 Mars 2012 à 06:51 | Lu 409 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 03:36 Un décès sur six lié à la pollution en 2015

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies