Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Croix rouge Polynésie remporte le troisième prix du Trophée Dunant



PAPEETE, le 19 août 2016 - Le programme de prévention des addictions de la Croix rouge en Polynésie remporte la médaille de bronze du Trophée Dunant.

Vendredi, les responsables du programme Turumono, le programme de prévention des addictions de la Croix Rouge en Polynésie, ont présenté les nouveautés prévues par le projet. Le programme Turumono a valu à la Croix rouge Polynésie une distinction nationale en juin dernier : le troisième prix du Trophée Dunant.

Depuis juillet 2015, la délégation de Polynésie française de la Croix rouge a développé et lancé sur le terrain un programme de réduction des usages de drogues et des conduites addictives auprès des jeunes et de leurs familles. "Ce trophée prestigieux représente une validation nationale en termes de reconnaissance, de légitimité et de besoins réels en faveur des jeunes et de leurs familles", indique la Croix rouge dans un communiqué.

Devant les chiffres extrêmement élevés des niveaux de consommation de drogues et des expérimentations précoces des jeunes du fenua, ce programme, avec le partenariat de neuf communes, vise à : retarder et prévenir les premiers usages de drogues chez les jeunes, accroître le repérage et l'orientation vers une prise en charge précoce et spécialisée, renforcer le réseau d'acteurs sur le terrain autour des jeunes et de leurs familles.

La campagne 2016-2017 concernera en plus des substances addictives traditionnelles un travail sur les tablettes, jeux vidéo et écrans.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 19 Août 2016 à 16:51 | Lu 1419 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance