Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Croix Rouge recherche un animateur pour son Fare Puarama



Voici à quoi devrait ressembler l'espace senior, toujours en construction.
Voici à quoi devrait ressembler l'espace senior, toujours en construction.
ARUE, le 7 juin 2017 - La Croix Rouge s'engage pour les personnes âgées. À partir de septembre, un espace sera dédié aux matahiapo. Une équipe de bénévoles s'y relaiera trois matinées par semaine. Ne reste plus à la Croix Rouge qu'à trouver un animateur.

"Nous voulons être un relais social pour les personnes âgées", annonce Laetitia Nahei, responsable coordinatrice de l'espace senior de la Croix Rouge.

Celui-ci, appelé Fare Puarama, ouvrira ses portes dans quelques semaines. Le projet a été mis en place avec la direction des affaires sociales (DAS), la CPS et la commune de Arue, dans laquelle il sera situé. Pour le faire fonctionner, la Croix Rouge est à la recherche de bénévoles motivés et d'un animateur d'activités socio éducatives pour le troisième âge.

Dans ce Fare Puarama seront accueillies les personnes âgées de plus de 60 ans qui ne nécessitent pas d'accompagnement médicalisé. "Le Fare Puarama est ouvert à tout le monde, mais nous mettons une priorité pour les personnes en situation d'isolement social et de précarité sociale", détaille Laetitia Nahei, responsable remplaçante de cet espace au sein de la Croix Rouge. Ce centre est une première en Polynésie française.

Jusqu'à aujourd'hui, seul des centres médicalisés étaient ouverts au public. Ici, le Fare Puarama n'accueillera que des personnes âgées autonomes ou semiautonomes.

Laetitia Nahei, remplaçante de la responsable coordinatrice du projet, Heitiare Richmond.
Laetitia Nahei, remplaçante de la responsable coordinatrice du projet, Heitiare Richmond.
L'espace sera ouvert du mardi au jeudi, de 8 heures à midi. Les matahiapo pourront passer du temps ensemble et participer à des activités récréatives à but éducatifs, moyennant une participation de 500 francs. "Nous organiserons aussi des sorties sur l'île de Tahiti comme des sorties au Heiva ou autres", s'enthousiasme la responsable de la Croix Rouge. Une équipe de bénévoles assurera l'accueil. Pour l'heure, elle se compose de cinq membres. Il en faudrait recruter une vingtaine en tout.

Pour superviser l'équipe, la Croix Rouge est à la recherche d'une personne capable d'endosser le rôle d'animateur. "Nous aimerions embaucher quelqu'un qui a des compétences dans le milieu de l'animation et qui soit en mesure de coacher les bénévoles par son expérience et de leur montrer comment faire…"

Les premiers pensionnaires de cet espace entreront dans les lieux à la fin du mois de juillet. En septembre, l'espace devrait être fin prêt pour accueillir le maximum de personnes possible.

Pour postuler

* Quels diplômes?

- Bafa (brevet d'aptitude
aux fonctions d'animateur),
- PSC 1 (prévention
et secours civiques) et
- BSA (brevet de surveillant
aquatique) souhaité.

* Quelle expérience?

L'expérience sur un poste similaire pourrait être un atout.

* Quelle langue?

La pratique de la langue tahitienne orale est souhaitée.

* Quels documents fournir?

Un curriculum vitae et une lettre de motivation.

* Où envoyer sa candidature?

La Croix Rouge Française, délégation de Polynésie, ancienne maison des jeunes, quartier Pater à Pirae BP4492 98713 Papeete
ou espaceseniors.crfdtp@
mail.pf

Qui veut créer le logo du Fare Puarama ?

L'espace seniors de la Croix Rouge, le Fare Puarama, ouvrira bientôt ses portes sur la commune de Arue. Le nom de l'espace vient de la fleur du flamboyant, fleur symbole de lumière, joie et vie. L'association caritative souhaite créer un logo pour le Fare Puarama et en appelle à la population pour le réaliser.

L e s p e r s o n n e s q u i pensent être capables de le faire peuvent envoyer leur proposition au mail :
espaceseniors.crfdtp@mail.pf.

Rédigé par Amelie David le Mercredi 7 Juin 2017 à 14:26 | Lu 5173 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance