Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Chine limite le nombre de mouches dans ses toilettes publiques



La Chine limite le nombre de mouches dans ses toilettes publiques
PEKIN, 22 fév 2013 (AFP) - Le nombre de mouches autorisées dans les toilettes publiques en Chine va être limité, selon un projet de directive du ministère de la Santé visant également à réduire les nuisances olfactives des lieux d'aisance.

Seules trois mouches au mètre carré seront tolérées dans les bâtiments indépendants et une seule pour la même surface si les commodités font partie d'un lieu public plus vaste comme une gare ou un centre commercial, précise le document officiel publié cette semaine.

Par ailleurs, les lieux en question ne devront pas incommoder par leur odeur s'ils s'insèrent dans un ensemble plus vaste. S'il s'agit d'une construction séparée, il ne devront puer que "légèrement", selon la directive.

Les toilettes pour dames devront pour leur part être deux fois plus nombreuses que celles pour messieurs, ajoute le texte, publié un an après l'occupation de WC pour hommes par une vingtaine de femmes à Canton (sud) pour protester contre leurs longues attentes afin de se soulager.

L'hygiène des toilettes publiques en Chine --longtemps un sujet d'embarras pour les visiteurs étrangerS, en l'absence notamment de portes et cloisons-- a fait d'importants progrès depuis une précédente directive du ministère en 1998, introduisant des normes plus strictes.

La nouvelle est destinée cette fois non plus aux seules villes, mais aussi aux campagnes et aux lieux touristiques.

L'an dernier, la municipalité de Pékin avait déjà limité à deux le nombre de mouches dans les toilettes publiques. La capitale avait déjà lancé plusieurs campagnes pour les rendre plus propres et moins malodorantes avant les jeux Olympiques de 2008.

boc/ple/ia

Rédigé par AFP le Vendredi 22 Février 2013 à 06:19 | Lu 876 fois






1.Posté par beaulieu jean pierre le 22/02/2013 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Niker les mouches, en voila un beau programme; il faut dire aussi que si tu voulais aller aux toilettes publique à Pékin, il fallait disputer la cuvette aux mouches et porter un masque à gaz.
Un voyage inoubliable.

2.Posté par Erick MONOD le 23/02/2013 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...et ce sont les mêmes comiques avec qui nous allons signer un contrat de 99 ans pour développer l'aquaculture à Hao !
Et l'on veut nous faire croire que ce contrat est totalement transparent après les prodigieuses réussites et l'opacité des dossiers sur l'importation des bus ou la construction des bonitiers ?
Y-a-t-il une limite à la fausse crédulité ou à tout simplement à la malhonnêteté ? Aucun organisme officiel d'Etat ou du Territoire , aucun élu de l'Assemblée ne sont en mesure d'enquêter et de nous dire qui sont ces ressortissants chinois qui veulent devenir pratiquement propriétaires d'un atoll polynésien et de sa population pendant 99 ans sous le prétexte d'un chimérique projet de développement alors qu'ils en sont à compter les mouches dans les toilettes de leur pays..
Et si cette ferme aquacole se transformait un jour en base militaire comme se fut le cas récemment au Pakistan ou la création d'un port par les capitaux chinois est devenu , avec l'accord du gouvernement de Karachi , une base militaire pour la flotte chinoise ?
Maohi Nui sera-t-il en mesure alors de s'opposer à l'expansionnisme chinois d'abord grace à ses capitaux puis à ses moyens militaires ?
Surveiller qu...

3.Posté par Amellie DUPIN le 26/02/2013 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance