Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Brigade Verte en croisière pour célébrer la Journée mondiale de l'océan



Jeudi dernier, une cinquantaine de jeunes "éco délégués" du collège Maco Tevane ont embarqué à bord de l'Aremiti. Prochainement, ce sera au tour des élèves de Notre-Dame des Anges.
Jeudi dernier, une cinquantaine de jeunes "éco délégués" du collège Maco Tevane ont embarqué à bord de l'Aremiti. Prochainement, ce sera au tour des élèves de Notre-Dame des Anges.
PAPEETE, le 9 juin 2017 - Dans le cadre des Journées mondiales de l'environnement et de l'océan, la Brigade Verte organise depuis le 6 juin une semaine éco-citoyenne. Au programme de ses actions : notamment une opération "Clean Up Day" et une croisière avec plus de 200 jeunes. Samedi, le public a rendez-vous dans les jardins de Paofai pour la soirée ciné en plein air… Lundi, une campagne de plantation est également prévue au collège Notre-Dame des Anges.


Depuis le début de la semaine, la Polynésie française célèbre les Journées mondiales de l'environnement et de l'océan. Pour l'occasion, la Brigade Verte, emmenée par Ludovic Bardoux, multiplie ses actions environnementales. Hier, une cinquantaine "d'éco délégués" du collège Maco Tevane (Papeete) ont embarqué à bord de l'Aremiti. Prochainement, ce sera au tour des élèves de Notre-Dame des Anges (Faa'a). Au total, ce seront ainsi 232 jeunes qui auront le privilège de partir en croisière. Plusieurs spécialistes du monde marin étaient présents, et notamment Mata Tohora, Te Mana O Te Moana, Sea Shepherd, La Polynésienne des Eaux... "Cette croisière visait à rappeler le rôle des océans comme source de vie partout dans le monde", explique Ludovic Bardoux. Et de préciser : "Nous informons qu'une deuxième croisière sera organisée dans quelques jours, car un bus acheminant les enfants du collège Notre-Dame des Anges n'est pas arrivé dans les temps au quai des ferries".



Opération "Clean Up Day" sur la commune de Faa'a pour sensibiliser la population à la problématique des déchets.
Opération "Clean Up Day" sur la commune de Faa'a pour sensibiliser la population à la problématique des déchets.
Le 6 juin, 400 élèves du collège Notre-Dame des Anges se sont par ailleurs engagés pour l'opération "Défi pour la Terre" et rejoignant les 57 000 signataires en Polynésie. Le 7 juin, la Brigade Verte a organisé en outre une opération "Clean Up Day" sur la commune de Faa'a afin de sensibiliser la population à la problématique des déchets, et notamment les jeunes générations. Demain, le public est convié dès 16h45 à la projection en plein air du "Monde de Dory" dans les jardins de Paofai, pour une soirée "éco-ciné" à la belle étoile.

"La Brigade Verte tient à remercier le ministère de l'Environnement, la Direction de l'environnement, la mairie de Papeete, Tahiti Infos et tous ses partenaires pour leur soutien", ajoute le coordinateur. Cette semaine éco-citoyenne s'achèvera lundi par une campagne de plantation d'arbres, réalisée avec les élèves du collège Notre-Dame des Anges.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 9 Juin 2017 à 10:47 | Lu 1289 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance