Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La 5ème édition du carnavathlon se tiendra ce dimanche



PAPEETE, le 02/02/2016 - Deux points stratégiques ont été retenus pour cette nouvelle édition : à la piscine municipale de Tipaerui pour la natation et dans les jardins de Paofai pour la course à pied. L'idée est de faire découvrir l'aquathlon en proposant deux pratiques du triathlon classique dans une ambiance festive et carnavalesque. Les épreuves démarreront à partir de 15 heures.

Organisé par le club sportif Vahine Tri, le carnavathlon attire chaque année plusieurs familles qui se retrouvent dans une ambiance festive, pour la pratique d'une activité sportive. Il s'agit là en l'occurrence du triathlon, avec la natation et la course à pied.

Les épreuves se tiendront donc dimanche à partir de 15 heures, dans les jardins de Paofai, pour la course à pied et à la piscine municipale de Tipaerui pour la natation.

L'objectif est de proposer cette activité sportive dans un contexte plus fun, en étant déguisé. Pour motiver les participants, un concours du plus beau costume est prévu.

Le concours est ouvert à tous à partir de 8 ans, le principe est de réaliser le parcours à deux et de se déguiser.

Deux formules sont prévues :

- Petite course : 50 m de natation et 1 km de course à pied. Le départ sera donné à 15 heures, la course est ouverte à partir de 8 ans.
- Grande course : 130 m de natation et 2,5 km de course à pied. Le départ sera donné à 15h30 et cette catégorie est ouverte à partir de 14 ans.

Le comité organisateur attend près de 150 participants pour cette nouvelle édition, parmi lesquels on retrouvera vingt jeunes issus des quartiers prioritaires de Papeete, sélectionnés par le collège de Taunoa.

Le club sportif Vahine Tri, affilié à la Fédération tahitienne de triathlon, a pour objet la pratique et la promotion du triathlon féminin et de ses disciplines associées, ainsi que l'organisation d'activités ayant pour but de resserrer les liens amicaux entre ses membres. Il est né de la volonté de femmes de s’initier au triathlon dans un environnement convivial.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 2 Février 2016 à 16:36 | Lu 489 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance