Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La 10ème édition de la fête de la musique se tiendra le 18 juin sur le terrain de sport du collège d'Arue



ARUE, le 03/06/2016 - Changement de décor pour la nouvelle édition de la fête de la musique organisée par la commune d'Arue. Elle se tiendra désormais sur le terrain de sport du collège. Une décision qui a été prise suite à plusieurs plaintes déposées par des spectateurs qui se sont faits piquer par des cent-pieds, sur le site du Taharaa. Les organisateurs assurent néanmoins que le nombre des spectateurs est limité à 3 000, et la sécurité sera renforcée pour éviter les débordements.

Le huitième adjoint au maire de la commune d'Arue, Léo Marais a convié ce jeudi, l'ensemble des intervenants qui œuvreront pour la 10ème édition de la fête de la musique, dans la salle du conseil municipal.

Habituellement organisée sur le site du Taharaa, cette nouvelle édition sera mise en place sur le terrain de sport du collège, le samedi 18 juin.

"Ce nouveau site a été préféré à celui du Tahara'a qui souffrait, malgré ses facilités et son superbe cadre, de la présence de cent-pieds en nombre... Devant les plaintes récurrentes des spectateurs et malgré des traitements préventifs 48 heures auparavant, rien n'y faisait...", explique la municipalité sur sa page facebook.

Pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs, l'alcool sera interdit. "Les organisateurs resteront vigilants sur les entrées et sorties des spectateurs... Daniel Vanaa, le commandant de la brigade de gendarmerie Arue-Mahina, a prévenu au cours de la réunion que des contrôles routiers pourraient intervenir à l'issue du concert..."

Le nombre des spectateurs aussi est limité. "On attend entre 2 000 à 3 000 personnes sur le site. L'entrée sera contrôlée avec des compteurs pour maintenir le flux des spectateurs", prévient Léo Marais.

En ce qui concerne le parking, celui des professeurs du collège sera mis à la disposition des spectateurs, d'autres lieux seront également disponibles pour accueillir les véhicules. "La Brasserie de Tahiti prête gentiment l'esplanade de son annexe à proximité, ainsi que la poste et le complexe sportif de Arue. Pour amener les spectateurs, une navette gratuite est prévue toutes les heures entre le supermarché Carrefour et la vallée de Tefaaroa."

Plusieurs artistes se relaieront durant la soirée jusqu'à 22 heures.

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 3 Juin 2016 à 16:25 | Lu 1686 fois







1.Posté par tamatoas le 05/06/2016 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
A Arue , on ne fait pas les choses à moitié , en se croirait bientôt en dehors de la Polynésie . C' est très bien !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance