Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L’ice expédié à un détenu passe par-dessus le mur de la prison



La drogue et le vini empaquetés dans du film alimentaire avaient été retrouvés par un surveillant dans la cour de la prison, avant que le détenu destinataire n’en prenne possession pendant la promenade.
La drogue et le vini empaquetés dans du film alimentaire avaient été retrouvés par un surveillant dans la cour de la prison, avant que le détenu destinataire n’en prenne possession pendant la promenade.
PAPEETE, le 7 août 2015 - Le tribunal correctionnel jugera lundi prochain dans l'après-midi, en comparution immédiate, le détenu qui devait percevoir un colis contenant de l’ice et un vini, lancé dans la cour de la prison par un complice.

La petite quantité d’ice retrouvée récemment dans la cour de promenade de la maison d’arrêt de Nuutania par un surveillant était conditionnée dans du film plastique alimentaire. Le colis, qui comprenait aussi un vini, avait été lancé par-dessus le mur d’enceinte de la prison par un complice.
Le détenu qui avait passé commande devait récupérer le paquet à l’occasion de sa promenade, mais le personnel pénitentiaire a été plus rapide. Il sera jugé lundi prochain pour trafic de stupéfiants tout comme son complice. Le « facteur » a rejoint son commanditaire en détention provisoire jeudi à l’issue de son passage dans le bureau du juge des libertés et de la détention.

Un troisième larron, qui a fourni des puces téléphoniques, a quant à lui été laissé libre mais devra malgré tout se présenter devant les juges, ce lundi, pour répondre de sa participation à l’opération. Un mineur, qui pour sa part a fourni la drogue, sera, enfin, convoqué devant le juge des enfants. Le détenu destinataire de la drogue a indiqué qu’il encourageait ce trafic « familial » depuis la prison pour assurer une source de revenu à sa mère et à ses proches.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 7 Août 2015 à 17:01 | Lu 3216 fois







1.Posté par Roro LEBO le 08/08/2015 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
trafic familial ou pas...
faut revenir à la raison. (pas maison)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance