TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'équipe du Prairial découvre 1.2 kilo de cocaïne à Clipperton




PAPEETE, le 15 avril 2015. L'équipage du Prairal a découvert mardi matin un colis suspect alors qu'ils allaient installer leur camp. A l'intérieur, il y avait 1.2 kilo de cocaïne.

Quatorze jours après son départ en mission à travers le Pacifique, le Prairial est arrivé mardi matin à Clipperton.
"Lors du débarquement sur l’atoll, un colis suspect a été découvert alors que le personnel effectuait une reconnaissance des lieux avant l’installation du camp", explique le commandement supérieur des forces armées en Polynésie française.

Des colis de cette nature ayant déjà été découverts sur l’atoll, le personnel sur place s’est montré particulièrement vigilant dès son arrivée à terre. Le colis a été transporté à bord du Prairial afin de déterminer la nature exacte de la marchandise contenue dans le colis. Après expertise par le commissaire du bord, il s’est avéré que le colis contenait bien de la cocaïne. A l'intérieur, il y avait pas moins d'1.2 kilo de drogue.


L'équipe du Prairial découvre 1.2 kilo de cocaïne à Clipperton
Le paquet contenant la drogue a été placé sous scellé et mis dans un coffre en attendant les consignes des autorités judiciaires. Les missions de surveillance des pêches et de lutte contre le narcotrafic sont une des priorités des forces armées en Polynésie française.
Une section du détachement terre du RIMAP et 14 scientifiques sont toujours sur place afin de mener des recherches sur la faune et la flore durant quelques jours.
Clipperton est un laboratoire géologique et biologique de grande valeur. Le Prairial en mission de surveillance a pu apporter son soutien logistique à une mission scientifique conduite par des scientifiques de l’université de Polynésie française mais également du Mexique.



L'équipe du Prairial découvre 1.2 kilo de cocaïne à Clipperton
Découverte en 1711, Clipperton est une terre française inhabitée depuis la seconde guerre mondiale à laquelle est associée une zone économique exclusive de 431.00 km2 dans l’une des régions les plus riches en thonidés au monde.
Des missions de surveillance maritime sont régulièrement conduites par les forces armées en Polynésie française afin d’y assurer la protection de ce territoire.


le Mercredi 15 Avril 2015 à 08:16 | Lu 2252 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance