Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'envie pressante de Depardieu pourrait aider au "décollage" d'une entreprise stéphanoise



L'envie pressante de Depardieu pourrait aider au "décollage" d'une entreprise stéphanoise
SAINT-ETIENNE, 18 août 2011 (AFP) - L'envie pressante de Gérard Depardieu, qui a uriné mardi dans la cabine d'un avion de CityJet, pourrait aider au décollage d'une jeune entreprise stéphanoise qui lance la commercialisation d'un "sac à vomi et à pipi biodégradable" pour les situations d'urgence.

Baptisé "La Limace" en raison de sa forme allongée, ce sac innovant, d'une contenance supérieure à 1,5 litre, est réalisé à base d'un film très résistant fabriqué par une entreprise de la Haute-Loire.

Son inventeur, Daniel Ouchemane, a mis à profit ses huit années d'expérience dans l'industrie du film plastique pour élaborer ce sac vert "qui se décompose dans la nature en moins de trois semaines".

"L'idée m'est venue pour mes propres besoins", explique cet entrepreneur de 45 ans, dont les déplacements étaient rendus difficiles par la pose d'une prothèse de hanche, mais aussi parce que sa fille "vomissait en voiture".

Pour cet ancien garde du corps au Palais des spectacles de Saint-Etienne, la mésaventure de Gérard Depardieu, qui a fait les choux gras de la presse, "va contribuer à faire connaître ce produit respectueux de l'environnement", protégé par un brevet européen pour les dix prochaines années.

"On l'a sécurisé au maximum. Son ouverture est suffisamment étroite pour empêcher le passage de la tête d'un enfant", explique le chef d'entreprise, qui sous-traite sa production en région nantaise.

Les particuliers peuvent commander directement ce produit sur internet, notamment pour les besoins des enfants, femmes enceintes, handicapés, etc.

Mais les cibles principales restent toutefois "les entreprises de transports de personnes, que ce soit aérien, maritime ou terrestre", souligne M. Ouchemane.

Sans oublier les personnels qui assurent l'entretien du réseau routier et qui ramassent sur les bas-côtés des "quantités impressionnantes de bouteilles remplies d'urine", ajoute-t-il.

dm-mca/nd/bg

Rédigé par AFP le Jeudi 18 Août 2011 à 06:27 | Lu 747 fois






1.Posté par le grand le 10/09/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 02:48 L'Amérique s'enflamme autour d'un gâteau

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance