Tahiti Infos

L'élue orange Alice Tinorua démissionne de l'Assemblée


Alice Tinorua (photo : Tahoera'a Huiraatira)
Alice Tinorua (photo : Tahoera'a Huiraatira)
PAPEETE, 16 février 2017 - L’élue Tahoera’a Huiraatira Alice Tinorua a déposé sa démission au bureau de l’Assemblée de la Polynésie française, jeudi matin.

La démission de l'élue Tahoera'a Huiraatira de la première section des îles du Vent, officialisée jeudi en début de matinée par le bureau de l'assemblée de la Polynésie française, permet à Evans Haumani de retrouver une place sur les bancs du groupe orange à Tarahoi.

Le maire de Moorea avait dû quitter l'hémicycle à la suite du remaniement ministériel de novembre 2015, suite au retour à Tarahoi de René Temaharo. Déjà à l'époque, la démission d'Alice Tinorua avait été envisagée par le Tahoera'a pour maintenir l'édile de l'île sœur à son poste de représentant.

Contactée jeudi matin, Alice Tinorua explique que sa démission est motivée par la préparation du Tahoera'a aux échéances électorales "importantes" à venir : "La présidentielle, les législatives, les territoriales de 2018 et les municipales de 2020, précise-t-elle. J'ai réfléchi et je pense qu'un élu comme Evans est plus utile à l'assemblée. Nous devons mettre tout en œuvre pour réussir. Moorea est une commune importante. Je demeure élue de Papeete et très engagée dans la fédération Tahoera'a. Je vais continuer mon travail au sein du parti".

Détachée de l'administration du Pays, Alice Tinorua a fait une demande de réintégration à la direction des impôts.

Rédigé par JPV le Jeudi 16 Février 2017 à 08:40 | Lu 6133 fois