Tahiti Infos

L'écrivaine Anne Akrich polynésienne récompensée


NICE, le 15 mai 2017. Anne Akrich a reçu vendredi la première récompense littéraire de "La Petite Maison" pour son ouvrage "Il faut se méfier des hommes nus".

Anne Akrich a publié en début d'année "Il faut se méfier des hommes nus". Un roman salué par la critique. Elle y raconte l'histoire d'une demie polynésienne qui revient à Tahiti pour écrire un synopsis sur la vie de l'acteur Marlon Brando.

La Petite Maison est un restaurant mythique de Nice dirigé par Nicole Rubi. Cette figure de la Côte d'Azur vient de créer un prix littéraire dont la présidence a été confiée à Patrick Besson, entouré d'écrivains au lien très fort avec Nice

Ce jury, outre son président est donc composé de Georges-Marc Benamou, Bruno de Cessole, Eric Fottorino, Sylvie Le Bihan, Henry-Jean Servat, Anne-Sophie Stefanini et Ulrich Wickert.

Vendredi soir, il a remis son premier prix à Anne Akrich.


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 15 Mai 2017 à 16:38 | Lu 3525 fois
           



Commentaires

1.Posté par simone grand le 16/05/2017 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part j'ai aimé le 1er roman.
Par contre, j'ai été gênée de lire celui-ci et même bloquée.
J'ai été gênée par la reprise de certains clichés non vérifiés sur Tahiti
Et, alors que la lettre L n'existe pas en langue tahitienne ou elle est remplacée par R, elle fait l'inverse et souvent nous fait parler comme des Chinois de Chine qui disent L au lieu de R.
Aussi je n'ai pas pu continuer la lecture.
Dommage sans doute.