Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'armée de l'air argentine va enquêter sur les apparitions présumées d'ovnis



L'armée de l'air argentine va enquêter sur les apparitions présumées d'ovnis
BUENOS AIRES, 29 décembre 2010 (AFP) - L'armée de l'air de l'Argentine va charger une commission d'enquêter sur les témoignages d'apparitions d'ovnis dans l'espace aérien du pays sud-américain, a annoncé mercredi un porte-parole de l'institution.

"La Commission d'enquête sur les phénomènes aérospatiaux est en cours de formation", a déclaré à l'AFP le capitaine Mariano Mohaupt, chargé de presse de l'armée de l'air.

La commission sera composée de météorologues, de contrôleurs aériens, de pilotes et d'experts en radars, a-t-il expliqué. Elle recueillera tous les témoignages de citoyens ayant assisté à des phénomènes anormaux dans le ciel.

Selon le capitaine Mohaupt, les forces aériennes ont déjà recueilli les témoignages de leurs pilotes sur des phénomènes inexplicables dans le ciel, mais il s'agit désormais de procéder de manière "professionnelle" dans le cadre de "leur mission qui est le contrôle de l'espace aérien".

"Beaucoup de signalements finissent par s'expliquer et il s'avère qu'il ne s'agit pas de faits non conventionnels", a-t-il souligné.

L'Argentine marche ainsi sur les traces de ses voisins.

Dès 1979, l'Uruguay avait mis en place une commission d'enquête sur les ovnis, dépendant des forces aériennes, et en août dernier, le Brésil a annoncé que les témoignages de ce type seraient dorénavant enregistrés officiellement par le commandement de l'armée de l'air.

jos/gf/sb

Rédigé par AFP le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:15 | Lu 552 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance