Tahiti Infos

L'accident avait coûté la vie à un ado de 14 ans à Arue, 8 mois avec sursis pour la conductrice


PAPEETE, le 23 février 2016 - Huit mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis de conduire. C'est la peine prononcée ce mardi par le tribunal correctionnel contre une automobiliste reconnue coupable d'homicide involontaire, le 28 juillet 2015 au PK 6,6 à Arue.

Chauffeur-livreur, la conductrice avait renversé au volant de son fourgon un adolescent de 14 ans qui circulait sur son BMX dans le couloir réservé aux vélos. L'accident s'était produit de nuit à 4 h du matin et la victime circulait sans éclairage ni gilet fluorescent. La conductrice, qui a reconnu qu'elle roulait peut-être un peu vite pendant ses livraisons à une heure sans trafic, dépassait un scooter et n'a pas vu sa victime quand elle s'est rabattue.

Le malheureux avait été projeté sur plusieurs mètres. Admis aux urgences dans un état désespéré, il devait décéder une semaine plus tard à l'hôpital du Taaone. "Un tel accident aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous", a plaidé son avocat, rappelant que sa cliente était à jeun, au travail et n'avait jamais eu d'accident auparavant. La conductrice, choquée, ne s'était pas arrêtée pour attendre les secours, avant de finalement se signaler. L'accident avait de toute façon été enregistré par des caméras vidéo de la commune.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 23 Février 2016 à 16:52 | Lu 6413 fois