Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'État vend aux enchères ses vieux éviers, voitures, frigos, pièces détachées…



L'un des lots mis aux enchères avec une mise à prix défiant toute concurrence : cette Berlingo de l'IRD parfaitement fonctionnelle
L'un des lots mis aux enchères avec une mise à prix défiant toute concurrence : cette Berlingo de l'IRD parfaitement fonctionnelle
PAPEETE, le 25 novembre 2015 - Le service France Domaine organise une grande vente aux enchères de vieux matériels de l'État mardi 1er et mercredi 2 décembre. Jeeps pour pièces ou voitures en bon état, éviers, sèche-linges ou meubles de bureau, le public y trouvera de tout et à très bon prix…

Les services de l'État doivent parfois vendre du vieux matériel dont il n'a plus l'utilité et la procédure est alors de s'en débarrasser par des ventes aux enchères. Généralement de très bonnes affaires pour le public. C'est dans ces cas-là qu'entre en scène le service France Domaine de la Trésorerie Générale de Polynésie Française.

Justement, une grande vente aux enchères est organisée la semaine prochaine, les mardi 1er et mercredi 2 décembre. Les acheteurs trouveront vraiment de tout, mais que de l'occasion. Niveau véhicules, une série de camionnettes de la gendarmerie pour pièces, des 4x4 à réparer, trois voitures de l'IRD qui ont un faible kilométrage et roulent très bien (parait-il)… Mais aussi du matériel de l'armée : "un ensemble de ponts mobiles composé de 6 colonnes avec force portante de 7.2 t chaque" qui devrait intéresser les garagistes… Tout comme des lots d'outillage, de pièces, d'hélices ou de hublots de bateau et plus encore.

Pour la maison, des lots d'éviers en inox venant du haussariat, des sèche-linges, des réfrigérateurs, des gazinières… Le tout par lots de 3 à 6. Peut-être utiles pour équiper des bungalows dans des pensions de famille ? Il y a aussi plein d'objets divers, allant d'un téléviseur à des vestiaires en passant par des meubles de bureau ou des fauteuils.

Tout le catalogue est visible sur le site du Haut-Commissariat (télécharger ici en pdf).

Les ventes auront lieu mardi au RIMAP-P du camp d'Arue, et mercredi à 8h30 au haussariat puis à 9h30 à la caserne de gendarmerie de Faa'a.

Précisions de France Domaine :

"Les personnes intéressées peuvent se rendre sur chaque lieu de vente voir le matériel la veille de la vente.

Conditions générales des ventes mobilières des Domaines :

Les ventes d’objets et de matériels réformés ont lieu sans garantie d’aucune sorte de la part du Service France domaine, ceux-ci étant vendus dans l’état où ils se trouvent le jour de la vente, et il ne sera admis aucune réclamation pendant ou après la vente.

Le prix d’adjudication majoré de 16 % pour frais (taxe forfaitaire de 11% + droits d’enregistrement de 5%) est payable au comptant immédiatement après la vente et avant l’enlèvement qui doit avoir lieu le jour même, sauf indication contraire éventuelle.

Le service France Domaine se réserve le droit de retirer de la vente certains lots soit antérieurement à celle-ci, soit au cours de l’adjudication.

Les enchères verbales, en cas de vente à forfait, ne pourront (sauf dérogation éventuelle accordée par le commissaire aux ventes) être inférieures à 1.000 FCFP jusqu’à 20.000 FCFP et à 5.000 FCFP de 20.000 à 50.000 FCFP, et à 10.000 FCFP au-dessus de ce chiffre. Le règlement complet et détaillé (Cahier des Charges Générales) peut vous être fourni à la Trésorerie Générale."

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:03 | Lu 8451 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance