Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'Eglise protestante lance un jeu à gratter pour mieux se faire connaître



L'Eglise protestante lance un jeu à gratter pour mieux se faire connaître
STRASBOURG, 9 septembre 2011 (AFP) - L'Union des Eglises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) a lancé début septembre un jeu à gratter "pour aller à la rencontre d’un public qui la méconnaît". Ce jeu gratuit permettra notamment de remporter des invitations à différentes manifestations.

Le "Jeu du coup de coeur" a démarré le 1er septembre et s'achèvera le 15 novembre, a précisé l'UEPAL dans un communiqué.

"L’idée est née d’un constat empirique partagé par des Églises suisses, partenaires dans l’élaboration de cette campagne de communication: les personnes actives, âgées entre 25 et 55 ans, ont une bonne image des Eglises protestantes, mais ne se sentent pas directement concernées par les projets menés par celles-ci", explique l'UEPAL.

Environ 120.000 tickets seront diffusés en Alsace et en Moselle dans la presse protestante locale, ainsi que lors d'actions de rue, de rencontres, de cours de catéchèse ou dans les lieux de passage. Il est également possible de jouer sur internet.

Les tickets permettent de gagner notamment des places pour des concerts ou des pièces de théâtre, des week-ends en hôtellerie ou des livres. Tous les participants pourront aussi s'inscrire à un tirage au sort pour remporter "un voyage pour deux personnes en Terre Sainte".

"Le Jeu du Coup de coeur, en participant de la joie et de la fête, s’inscrit parfaitement dans la tradition chrétienne", soulignent les Eglises protestantes d'Alsace et de Lorraine. Ce jeu "est aussi un moyen pour l’UEPAL de s’adresser à ses contemporains dans leur langage".

Cette initiative "ludique et moderne" a été lancée dans le cadre de la manifestation "Protes'temps fort", dont la seconde édition se tiendra du 22 octobre au 6 novembre 2011 en Alsace et en Moselle. A cette occasion plus de 150 événements sont au programme dans près de 50 villes et villages avec pour thème "Générations à l'unisson".

bdx/mct/ct

Rédigé par AFP le Vendredi 9 Septembre 2011 à 05:45 | Lu 374 fois







1.Posté par pipo le 09/09/2011 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on n'en a rien a gratter!!!!!!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance