Tahiti Infos

L'Australie renforce la sécurité autour de son Parlement après l'attaque d'Ottawa


Canberra, Australie | AFP | jeudi 23/10/2014 - L'Australie a renforcé jeudi la sécurité autour de son Parlement après l'attaque perpétrée la veille au Parlement d'Ottawa par un tireur ensuite abattu par la police.

Le ministre australien de la Justice, Michael Keenan, a indiqué que le gouvernement allait déployer des forces de police supplémentaires autour des bâtiments parlementaires à Canberra.

Les autorités n'ont identifié aucune menace spécifique, a-t-il toutefois précisé.

Par ailleurs l'accès au Haut-commissariat (ambassade) du Canada à Canberra a été "temporairement suspendu", selon le site internet de la légation canadienne.

La sécurité autour du Parlement australien avait déjà été renforcée en septembre lorsque, après Londres, l'Australie avait relevé son niveau d'alerte antiterroriste.

Le Premier ministre Tony Abbott a exprimé sa solidarité avec les Canadiens.

"Les Australiens se sont réveillés ce matin avec une nouvelle confirmation que la menace contre les pays libres et les institutions libres est tout à fait réelle", a-t-il dit.

Rédigé par () le Jeudi 23 Octobre 2014 à 06:07 | Lu 950 fois
           



Commentaires

1.Posté par Jean Lafleur le 23/10/2014 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D après les rapports de la gendarmerie Royale Canadienne Il n y avait qu un seul terroriste ces deux citoyens canadiens déguisés en terroristes et qui ont perpétrés un crime horrible sur des innocents au Canada. Les deux terroristes semblent être victimes atteintes de problèmes de santé mentale puisque ces crimes n ont été revendiqués par aucun groupe terroriste. Ces deux criminels ne sont affilies a aucun groupe terroriste, ils ont été chassés des mosquées canadiennes et n appartiennent a aucun parti politique….bref Le gouvernement canadien devrait faire de plus gros efforts pour venir en aide a ce genre de jeunes et citoyens adultes souffrant de depression.

23 octobre 2014
Le Huufington Post Québec

Le Canada est un des plus grands consommateurs d'antidépresseurs

On prescrit de plus en plus d'antidépresseurs dans les pays de l'Organisation de
Coopération et de développement économique. Dans ce groupe, le Canada est au troisième rang. C'est ce qui ressort du rapport de l'OCDE, « Panorama de la santé 2013 ».
C'est en fait plus d'un adulte sur dix qui consomme des antidépresseurs dans les pays membres de l'OCDE.
La hausse du nombre d'ordonnances d'antidépresseurs dans ces pays s'expliquerait en partie par le fait qu'on les prescrive de plus en plus dans les cas de dépression légère.
La situation n'est pas différente au Québec où en 2009, 14,4 % des assurés du régime public d'assurance-médicaments recevaient des ordonnances d'antidépresseurs. Mais ici, dit Sylvie Bouchard, de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS), il est impossible avec les données fournies par la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) de déterminer pour quel type de dépressions on a prescrit ces médicaments.
« Dans l'étude que nous avons publiée en 2011, on n'a pas cette subtilité-là si les patients sont en dépression légère, modérée ou sévère. »
L'information serait utile, car en 2012, les antidépresseurs se classaient au troisième rang des médicaments les plus souvent prescrits. Et la facture est élevée: les antidépresseurs ont coûté l'an dernier un peu plus de 100 millions de dollars au régime public d'assurance-médicaments. Pourtant, le Collège des médecins ...

2.Posté par Tehei le 23/10/2014 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

heureusement qu'ils ont étés chassés des mosquées , car on aurait pu croire que c"était encore ( pardon, cela m'a échappé) l'islam responsable de ce .... dérapage §