TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L’Aquathlon Manava Suite Resort se fera avec la participation de Laure Manaudou.


C’est confirmé, la multiple championne olympique Laure Manaudou sera bien à Tahiti pour une dizaine de jours pour participer à un aquathlon organisé par Punaruu Triathlon en partenariat avec l’association des enfants malades de l’hôpital du Taaone. La compétition sera accessible à tous niveaux.



Laure Manaudon sera à Tahiti pour 10 jours, c'est officiel
Laure Manaudon sera à Tahiti pour 10 jours, c'est officiel
PUNAAUIA, le 15 octobre 2015. C’est désormais officiel, billets à l’appui : Laure Manaudou participera à un aquathlon organisé à Tahiti par le club Punaruu  Triathlon. Ce triathlon se déroulera à Punaauia le 31 octobre prochain.
 
Les participants intéressés peuvent s’informer au 89 593 593. Nous avons pu joindre Adil Abounaidane pour une interview exclusive, il a pu nous donner quelques détails sur la manifestation à venir et sur les motivations de la championne olympique.

Adil Abounaidane, vice-président de l’as Punaruu Triathlon-natation :
 
Comment avez-vous fait pour faire venir Laure Manaudou ?
 
« Nous sommes LE club de triathlon de la côte est. Cela fait quelques années que l’on essaye de faire venir des participants, des parrains ou marraines. Cette fois-ci, on a travaillé depuis un an et demi sur le projet de faire venir Laure Manaudou. Ce qui marche bien chez nous, c’est de faire des évènements sportifs en aquathlon car c’est plus facile de faire venir des gens qu’en triathlon, où il y a le vélo. Une fois qu’ils ont accroché sur l’aquathlon, ils peuvent passer sur le triathlon. »
 
« Les nageurs, c’est très dur de les faire venir, ils n’ont que quelques semaines de vacances mais c’est tout. On s’est donc tournés vers les nageurs ‘à la retraite’, on s’était fixé comme objectif Laure Manaudou, c’est la nageuse la plus connue qui n’est plus en activité. On l’a approchée tout simplement, en lui demandant si cela l’intéresserait. Au fur et à mesure, en lui donnant tous les éléments, cela s’est construit et aujourd’hui cela s’est concrétisé. »
 
« Ce qui lui a plus dans le projet, c’est qu’elle vient dix jours, on a également une cause à défendre en partenariat avec l’association des enfants malades de l’hôpital du Taaone, c’est ce qui lui a plu dans le projet. Etre au plus près de la Polynésie et découvrir la Polynésie d’une autre façon. Elle va aller nager avec les enfants, on a prévu un petit programme sympa. Elle est beaucoup sollicitée par des évènements, des commentaires sportifs mais elle a aussi une petite place pour les associations. »
 
L’événement en lui même ?
 
« Cela se passera le 31 octobre dans l’après midi à l’hôtel Manava Suite Resorts à Punaauia. Le principe c’est qu’on a mis toutes les distances, donc on peut participer de 7 à 88 ans. Il y a des courses pour les enfants adaptées qui vont être ouvertes par Laure Manaudou en natation. Les enfants vont suivre une championne olympique. Je ne pense pas qu’ils arriveront à lui ‘toucher les pieds’  mais c’est quand même motivant. »
 
« Il y aura une course ‘découverte’ de 300 mètres en natation et 2,5km en course à pied. Elles sont vraiment faites pour découvrir la discipline, il y aura enfin la course reine d’1 km en natation et 5km en course à pied, Laure y participera. Ce sera très intéressant également pour les nageurs de pouvoir l’accrocher. On pourra faire cette course là en équipe. »
 
« Cela va être un événement sympa car le site est très sympa, on nagera devant le Manava pour la grande course, on fera un départ à l’australienne avec un plongeon ou un saut, ce sera assez spectaculaire. On passera au milieu de l’hôtel, pour courir dans la contre allée. Ce sera sympa, il n’y aura pas trop de voitures, sur Punaauia, donc pas très loin. »
 
L’aquathlon en Polynésie marche bien ?
 
« Le climat fait que l’on peut nager tous les week ends. En course à pied c’est pareil. Dans d’autres pays dans le monde, c’est en piscine, on sort et il y a 10 degrés. C’est évident que l’aquathlon est adapté à la Polynésie française. Nous avons d’ailleurs de très bons spécialistes comme, dans notre club, Frédéric Tête un champion du monde par catégorie d’âge. Au PK 18, on peut faire une séance de natation entre collègues et faire une course à pied après. La discipline se développe de plus en plus, on le voit dans le phénomène Waterman Tahiti Tour où de la course à pied est intégrée, c’est un peu dans cet esprit là. »
 
Un rappel de qui est Laure Manaudou ?
 
« De tête, elle a gagné 3 médailles olympiques, elle est multiple championne du monde, bien sûr multiple championne de France. Cela a été la première nageuse française à frapper aussi fort. Elle a gagné sur toutes les distances, du 50m au 1500m. Elle a un peu lancé la natation à partir de 2004 et derrière elle, il y a eu son frère bien sûr, et il y a eu d’autres nageuses qui ont pu être championnes olympiques. Elle a été aussi très médiatisée car elle était très jeune et elle avait une relation fusionnelle avec son entraineur de l’époque, la France a vécu avec elle pendant ses années sportives. »
 
Un remerciement ?
 
« Un remerciement à tous nos partenaires, notamment Air Tahiti Nui, Manava Suite Resorts et Vodafone, merci à Tahiti Infos également, rendez-vous sur le site punatri.com pour tous les renseignements. » SB

Rédigé par SB le Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:00 | Lu 1123 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par lebororo le 16/10/2015 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la cuisse droite est fine... ☺

2.Posté par cir conspect le 19/10/2015 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une manifestation qui vaut de l'Or !
Nous mettre de belles files en strings devant nous et vous allez nous voir... battre des records !

Montrons au monde entier qu'il n' y a pas de méchants requins dans le lagon de Tahiti mais que de belles filles !

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki