Tahiti Infos

L'Angleterre gagne avec le bonus mais perd sa discipline


L'Angleterre gagne avec le bonus mais perd sa discipline
DUNEDIN, 18 septembre 2011 (AFP) - L'Angleterre a remporté une deuxième victoire agrémentée du bonus offensif (41-10) mais entachée une nouvelle fois par une très grande indiscipline contre la Géorgie, dans la poule B de la Coupe du monde de rugby, dimanche à Dunedin.

Plutôt contents de leur courte victoire contre l'un de leurs principaux adversaires du groupe, l'Argentine, la semaine dernière (13-9), les Anglais faisaient en revanche la grimace après ce succès large mais "bâclé", selon l'entraîneur Martin Johnson.

Le XV de la Rose, qui aura un pied en quart de finale s'il bat la Roumanie samedi 24 septembre et est bien placé pour finir premier de son groupe, a concédé 14 pénalités, dont 11 avant la pause, soit autant que lors de tout le match contre l'Argentine. Cela lui a même valu un deuxième carton jaune en deux matches (Hartley, après Cole face aux Pumas).

"Nous nous sommes compliqué le match, en offrant trop de pénalités et en faisant des erreurs dans les mêlées ouvertes", a regretté le capitaine Lewis Moody, de retour de blessure.

L'encadrement avait pourtant pointé le doigt toute la semaine sur ce problème inhabituel d'indiscipline. Cette fois-ci, les joueurs ont plaidé coupables de ne pas s'être adaptés à l'arbitrage du Sud-Africain Jonathan Kaplan dans les rucks et en mêlée fermée.

"Nous devons être plus intelligents", a regretté Johnson.

L'Angleterre a cependant eu la chance que le buteur géorgien Kvirikashvili (2 sur 7) soit aussi malheureux face aux poteaux que ses homologues argentins, qui avaient laissé filer 18 points lors du premier match.

Elle a aussi été plus efficace offensivement, marquant six essais, par Hape (4 et 21), Armitage (48), Tuilagi (62) et Ashton (65 et 80+1), sur des ballons de récupération habilement négociés et des lancements de jeu bien huilés.

Flood, titulaire à l'ouverture, a également réussi cinq de ses sept tentatives au pied (quatre transformations, une pénalité), ne manquant que deux transformations en coin.

Egalement à l'aise dans le jeu, il a marqué des points une semaine après le jour sans de son concurrent pour le poste de numéro 10 Jonny Wilkinson (3 sur 8 au pied face à l'Argentine).

gf/bd

Rédigé par AFP le Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:00 | Lu 406 fois