TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Kitesurf: le 21e Mondial du Vent s'ouvre à Leucate




Toulouse, France | AFP | mardi 11/04/2017 - Le 21e Mondial du Vent, étape française de la Coupe du monde de kitesurf, s'est ouvert ce mardi à Leucate (Aude) et mettra en compétition sur l'eau 77 athlètes de 20 nationalités jusqu'au lundi 17 avril, selon les organisateurs.

Les sportifs, réunis par poule de trois à six personnes, devront exécuter les uns après les autres des figures imposées sur leur planche tractée par une aile, dans le but de se qualifier pour les étapes suivantes de la World Kiteboarding League (WKL).

Ce sont 56 sportifs, en plus des 21 qualifiés d'office après leur victoire en compétition en 2016, qui sont attendus sur la plage de la Franqui (Aude).

Les Brésiliens Bruna Kajiya et Carlos Mario, champions du monde 2016, ainsi que les champions de France Pauline Valesa et Valentin Garat, doivent concourir. Le Néerlandais Youri Zoon, double champion du monde, la Tchèque Paula Novotna (au pied du podium en 2016) et l'Espagnol Alex Pastor (champion du monde 2013) font aussi partie des compétiteurs.

En fin de semaine, deux épreuves de windsurf - planche à voile - sont prévues: l'une de "freestyle" avec une succession de figures réalisées par des sportifs internationaux dont quatre membres du Top 13 mondial - les Français Nicolas Akgazcyan et Sam Esteve, Adrien Bosson et Antony Ruenes ; la seconde, une épreuve de vitesse, le "Super 8", sera aussi ouverte aux amateurs.

alv/chv/dif

Rédigé par () le Mardi 11 Avril 2017 à 05:44 | Lu 179 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance