Tahiti Infos

Julien Clerc se "fait une place" dans le coeur des "gens d'ici"


PAPEETE, le 9 septembre 2017- Standing ovation hier soir à Toa'ta pour Julien Clerc qui venait pour la première fois en Polynésie à l'occasion de sa tournée "50 ans de carrière". Le chanteur qui fêtera bientôt ses 70 ans a su charmer le public polynésien venu nombreux. Sur scène, deux pianos. Le chanteur n'est venu qu'avec un seul musicien, mais l'intimité du concert n'enlève rien à la présence sur scène de ce monument de la chanson française.
Tantôt doux et sensible, tantôt joyeux et espiègle, il partage avec générosité ses émotions entraînant dans ses "mélody" un public enthousiaste. On se laisse volontiers porter par "ma Préférence", "Femme je vous aime", et puis..."si on chantait" ? Les voix montent, dans les tribunes, on ne résiste pas longtemps à l'envie d'accompagner la star sur le rythme enjoué de "Melissa" ou "Hélène" .

Interactivité

A l'entrée du concert, le public a été invité à choisir 4 chansons parmi une dizaine. "Le patineur" fera partie de ce choix, mais aussi des chansons moins connues, comme "ça commence comme un rêve d'enfant".

" On connaît toutes ses chansons", "quel plaisir de retrouver tous ces tubes" . Les visages rayonnent, le public est conquis. Sur "Lily voulait aller danser", un bonne partie de la salle se lève et se dirige vers la scène pour aller danser justement. Il termine son show sur l'indémodable "Hair" laissant "entrer le soleil" dans les coeurs. A la fin du concert, le public peine à laisser "partir", ce "coeur de rockeur" .

Un an après Johnny Hallyday, la productrice Sonia Aline a permis une fois de plus au public de Tahiti de vivre un grand moment de musique.
Prochain rendez-vous avec Christophe Mae le 27 octobre.

Rédigé par () le Samedi 9 Septembre 2017 à 10:57 | Lu 3348 fois