Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Jolies Russes cherchent l'amour": le blog d'un ministre suédois piraté



"Jolies Russes cherchent l'amour": le blog d'un ministre suédois piraté
STOCKHOLM, 28 décembre 2010 (AFP) - "Jolies russes cherchent l'amour et le mariage": le message s'est affiché sur le blog personnel du ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt, mais il est l'oeuvre de pirates informatiques, a déclaré mardi le chef de la diplomatie suédoise.

"Il y a manifestement du piratage dans l'air", a déclaré M. Bildt à l'agence de presse TT qui l'interrogeait sur cette annonce apparue en décembre avant de disparaître d'elle-même du blog où le ministre a pris l'habitude de commenter officiellement l'actualité.

Selon TT, cette annonce a été mise en ligne sur son blog alors que le ministre venait d'y écrire un commentaire sur le sommet de l'OSCE au Kazakhstan début décembre.

Deux autres petites annonces ont ensuite été vues sur ce même blog, l'une proposant des coachs en motivation et l'autre un "avis financier professionnel de la part d'experts du monde entier", selon TT.

Aucune de ces annonces n'était encore visible mardi et M. Bildt a démenti avoir vendu des espaces publicitaires sur son site.

Sa porte-parole, Anna Charlotta Johansson, a confirmé à l'AFP que le ministre n'autorisait pas de publicités sur son blog et que ces petites annonces avaient disparu rapidement après être apparues.

Elle a dit ne pas avoir vu directement ces messages, mais avoir effectivement vu une capture d'écran montrant "une publicité pour la mise à disposition de femmes russes".

M. Bildt est très actif sur son blog et sur son compte Twitter dont on trouve les liens sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

Récemment, il avait été le premier à qualifier sur Twitter d'"attentat terroriste" la double explosion survenue le 11 décembre à Stockholm, avant même les enquêteurs et avant la réaction officielle du premier ministre Fredrik Reinfeldt, ce qui lui avait valu des critiques.

rdm/ig/jh

Rédigé par AFP le Mardi 28 Décembre 2010 à 04:36 | Lu 473 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance