Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Johnny Halliday – Des retrouvailles réussies avec le public tahitien


La star de la chanson française Johnny Halliday aura « mis le feu » à To’ata ce mercredi soir. Avec une voix plus puissante que jamais il aura enchainé ses tubes devant un public aux anges. Accompagné de nombreux musiciens de diverses origines, son show a été largement à la hauteur des attentes du public tahitien qui ne l’avait pas vu depuis 1972. Il a promis de revenir.


PAPEETE, le 5 mai 2016. Le concert de Johnny Halliday a tenu toutes ses promesses. To’ata était pleine à craquer pour ce concert que les fans tahitiens de Johnny ont attendu depuis 1972, date de son dernier concert à Tahiti. 4 ou 5 000 personnes ? Les vaines polémiques que l’on a pu voir sur internet, depuis l’accueil traditionnel quelque peu boudé par le chanteur à l’aéroport de Faa’a, n’ont pas fait le poids contre l’énergie qu’il a pu mettre dans son grand retour sur la scène tahitienne.
 
En premier lieu, sa voix exceptionnelle était bien au rendez vous. La star du rock, le chouchou des français, aime chanter, aime la fête, et cela se ressent. Après une première partie de qualité assurée par le groupe de hard rock paumotu Tikahiri, son concert a duré deux heures et demi environ, pour le plus grand bonheur de ses fans.
 
Ses musiciens étaient 17 sur scène, fait plutôt rare en Polynésie pour les groupes visiteurs. Des musiciens professionnels de haut vol de différentes origines qui ont fait eux aussi fait chanter leurs instruments : Solo de harmonica, solos de guitare, basse millimétrée, batterie au top, cuivres dignes de la Nouvelle Orléans, choristes hommes et femmes bien calibrés… Le public en a pris plein les oreilles. On est bien loin de la prestation de Maitre Gims d’il y a quelques mois, pas mauvaise, mais bien moins riche.
 

Johnny Halliday a du cœur et ce soir il a beaucoup donné. On était pas à Bercy, au stade de France ni à l’Olympia, il a pourtant offert au public tahitien un show exceptionnel. Le registre musical a été celui qui colle à la peau de l’artiste : le blues, le rock, la country, la variété, une incursion dans le yéyé des années soixante, terminant en beauté avec « toute la musique que j’aime, elle vient du blues… »
 
Jean Philippe Smet, alias Johnny Halliday, est avant tout une bête de scène exceptionnelle, il a prouvé au public polynésien qu' il n' avait rien perdu de sa voix, de son talent, de son aura. Il nous a interprété « Quelque chose de Tenessee » composée par le regretté Michel Berger, « Ma gueule », « Allumer le feu », « Le pénitencier », « Je te promets », « Noir c’est noir », « Gabrielle », « Ma jolie Sarah », et bien sûr une des préférées du public « Que je t’aime »,  et bien d’autres…Il avait le choix, en 50 ans de carrière et plus de 1 000 chansons. Il ne manquait que "Oh Marie", pourtant un de ses titres le plus vendus.
 
Il a également finalement remercié les bikers, la productrice Sonia Aline - qui s’éclatait dans la zone VIP/Médias - et le public tahitien pour son accueil. Sa femme Laeticia était également là avec ses deux filles, immortalisant quelques instants de performance de son mari avec son téléphone, le sourire aux lèvres. Même les Tikahiri sont restés jusqu’au bout pour regarder la prestation du rocker de légende.

Johnny et ses musiciens ont arboré un collier de fleurs pendant le dernier quart du concert, le public Tahitien était de toute façon déjà séduit. Merci l’artiste. SB







Rédigé par SB le Jeudi 5 Mai 2016 à 01:17 | Lu 10896 fois






1.Posté par Cheestian/Plum Aurore le 05/05/2016 09:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un superbe show comme à Nice ( début de ces concerts . Notre star est formidable , son épouse adorable , merci des moments fantastiques donnés par notre rocker préfère 👏👍😀

2.Posté par VATEA le 06/05/2016 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la grande classe , le boss....

3.Posté par le vally le 06/05/2016 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour ce show exceptionnel

4.Posté par lebororo le 06/05/2016 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour Johnny... ♥
et tous ses fans (Admirateurs/trices enthousiastes)

5.Posté par Rose-Marie le 07/05/2016 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Sonia d'avoir faire venir Johnny. Nous avons passé un moment merveilleux.
Souvenir de notre jeunesse. Merci.

6.Posté par VUDAL G le 08/05/2016 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Johnny Hallyday est un grand pro de la scène ; il sait s'entourer de musiciens exceptionnels et d'ingénieurs du son très pro ...
J'ai distribué des boules Quiès à mes voisins ... c'est une habitude chez moi, toujours dans ma pochette, même quand je vais au cinéma.
Je note qu'il sait s'économiser - à son âge et ses ennuis de santé, c'est normal : il laisse chanter la salle, ses musiciens interviennent souvent (5 mn de Johnny suivi de 10 mn d'instruments, en moyenne), il s'est même mis dans le choeur pendant que sa "première guitare" chantait, ses tenues sont courtes, j'ai cru entendre des chansons baissées de 2 ou 3 tons ...
il reste tout de même une bête de scène.
Bravo Johnny !
Je t'ai vu une première fois, j'avais 10 ans et toi 13, tu nous avais chanté habillé en cow boy "la ballade de David Crokett" ou "dans les plaines du Far-Ouest quand vient la nuit ...", c'était déjà fort bien.
Début 60, j'étais sur scène avec toi pour un court moment - remplaçant instrumentiste.
Puis Bercy ...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance