Tahiti Infos

Jeux d’Asie 2017 – Arts martiaux : Combats difficiles pour nos Tahitiens


Eddy Tuuhia a perdu son premier combat
Eddy Tuuhia a perdu son premier combat
Une délégation tahitienne participe actuellement aux Jeux d’Asie. Les débuts ont été difficiles pour nos combattants qui ont eu du mal dès les premiers tours. L’expérience restera sans doute enrichissante malgré tout.
 
Eddy Tuuhia a fait son entrée dans la compétition de boxe thaïlandaise et pour son premier combat, le tirage au sort n’avait pas été clément puisqu’il est tombé sur le champion thaïlandais Anueng Khatthamarasri. Eddy n’a pas démérité mais il s’est incliné aux points.
 
Peter Babka était le premier Tahitien à faire son entrée dans la compétition de taekwondo. Après avoir passé un tour en battant le Turkmène Polat Bayramow, devant son public, sur le score de 24 à 12,  Peter n’a pas trouvé les ressources pour battre le champion philippin Samuel Morrison et se qualifier pour les demi finales.
 
Teddy Teng n’a pas réussi à passer le premier tour de la compétition de taekwondo lors des 5e Jeux d’Asie des sports Indoor et Arts Martiaux. Opposé à l’Indonésien Chaerul Adzan, Teddy s’est incliné sur le score de 20 à 5. Sport Tahiti

Peter Babka a pu remporter son premier combat, pas le deuxième
Peter Babka a pu remporter son premier combat, pas le deuxième
Parole à Eddy Tuuhia :
 
« Avant de monter sur le ring, je m’étais refroidi car après m’être bien échauffé, on nous a fait attendre dans une salle et du coup je n’étais pas bien chaud. Lors du premier round, j’étais un peu perdu, car je ne me sentais pas bien chaud, j’étais trop calme et pas assez agressif. Ce n’est qu’à partir du deuxième round que j’ai commencé à être un peu mieux et au 3e round j’étais bien, mais c’était trop tard. En plus, mon adversaire était vraiment costaud. »
 
Parole à Peter Babka :
 
« Pour mon premier tour, je bats un Turkmène, plus grand que moi. J’ai pu réussir à marquer des points au plastron à la tête et ça a bien marché pour moi. Tout ce que j’ai pu tenter est passé. Après cette victoire, je suis tombé sur un Philippin, qui est un champion et que je connais. Là, çà été plus compliqué pour moi, c’était prenable mais il a été beaucoup plus stratège. Il m’a visionné lors de mon premier combat et du coup, il a pu anticiper pas mal de mes attaques. Je pense qu’aujourd’hui, il m’a manqué de la puissance pour le battre. Je profite pour remercier toute la Polynésie, la fédération de Taekwondo, la famille, les amis. Mauruuru. »
 

Jeux d’Asie 2017 – Arts martiaux : Combats difficiles pour nos Tahitiens


Rédigé par Sport Tahiti le Mardi 19 Septembre 2017 à 12:59 | Lu 1298 fois