Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou rassemble 180 convives à Punaauia


Jean-Christophe Bouissou rassemble 180 convives à Punaauia
Jean-Christophe Bouissou a tenu hier soir un meeting à Punaauia, en présence de son suppléant Johann Roopinia, de Moana Blanchard et Franck Levaudi, respectivement adjoint et conseiller municipal de Punaauia, ainsi que des élus du groupe Ia Ora Te Fenua.

A cette occasion, Béatrice Vernaudon a partagé son expérience de député avec les 180 convives présents, tout en retraçant le fonctionnement de l'Assemblée Nationale. De par leur expérience commune au gouvernement et à l'Assemblée, Béatrice Vernaudon, accompagnée d'Armelle Merceron et de Teiki Porlier, a expliqué son soutien massif à JC Bouissou, qu'elle estime être le mieux à même, dans cette circonscription, pour défendre demain les dossiers polynésiens à Paris.

Les élus seront d'ailleurs présents à nouveau jeudi pour le meeting organisé sur la commune de FAAA, au rond point de Heiri à 19h30.

Une dernière occasion publique pour le candidat Bouissou de défendre son programme et sa vision de "l'après-législatives" où il faudra démontrer notre capacité à réunir la famille autonomiste.

Jean-Christophe Bouissou rassemble 180 convives à Punaauia

Rédigé par () le Mercredi 30 Mai 2012 à 10:19 | Lu 450 fois
           



Commentaires

1.Posté par HANA raymond le 30/05/2012 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Difficile de comprendre quelque chose dans notre circonscription 3 ! Les soeurs Coppenrath soutiennent à la fois Bouissou et Rofritsch ! Un grand écart qui fait mal et qui ne fait pas honneur à cette relève illusoire.

2.Posté par BEBS le 31/05/2012 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hana Raymond dit :"les soeurs Coppenrath soutiennet à la fois Bouissou et Rhofritch". Je ne sais où tu es allée chercher cette info. Ce dont je suis sûr c'est qu'elles n'ont pas dit qu'elles soutenaient Rohfritch, mais par contre leur soutien vont à Bouteau sur la 1ère Circonscription et JC Bouissou sur la 3è circonscription (pour JCB voir l'artcle ci-dessus

Nana

revaiona

3.Posté par Armelle le 31/05/2012 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Raymond et BEBS de me donner l'occasion de clarifier ce qui peut paraître manquer de clarté.
C'est vrai que notre vie politique est compliquée et qu'il faut faire des choix. Voici les miens et je pense pouvoir dire ceux de Béatrice. Pour la circonscription 1 qui intègre Pirae où nous votons : Nicole Bouteau a notre soutien car c'est une femme compétente, au caractère affirmé. Elle sera une bonne députée. Pour ce qui concerne la circonscription 3, Teva Rohfritch et Jean-Christophe Bouissou sont tous les deux des candidats compétents avec qui nous partageons des valeurs et une vision de l'avenir proche. Mais il faut choisir au premier tour et notre choix va sans ambiguïté à Jean Christophe Bouissou : il est notre collègue de groupe Ia Ora te fenua à l'APF, il a toutes les qualités pour être député. Avec lui nous sommes dans la continuité de ce que le groupe défend depuis des mois et des mois à propos des relations avec l'Etat, et notamment le partenariat avec l'Etat pour la mise en oeuvre de l'obligation statutaire pour notre fenua de se doter d'un schéma d'aménagement et de développement que le groupe IOTEFA (voir notre blog) a réussi à introduire par un amendement porté par Bruno Sandras. Teva sait cela et ne nous en tient pas rigueur parce qu'il est intelligent. Chacun se plaint de la désunion des autonomistes et quand nous commençons à nous retrouver au delà des questions de personne, on nous critique. Vivement la fin du 2d tour pour que les Polynésiens engagés dans l'action politique dans une démarche progressiste se rassemblent pour le renouvellement : les plus expérimentés aux côtés des nouveaux. A bientôt