Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Japon: deux melons vendus aux enchères pour 12.000 euros



Japon: deux melons vendus aux enchères pour 12.000 euros
TOKYO, 24 mai 2013 (AFP) - Un lot de deux melons cantaloups a été vendu aux enchères au Japon pour l'équivalent de 12.000 euros vendredi, l'un des prix les plus élevés jamais atteints par ce fruit, à la forme parfaite et particulièrement exquis.

Un grossiste a arraché ces deux melons dits Yubari, 3,7 kg au total à la pesée, pour 1,6 million de yens, soit l'équivalent du prix d'une petite voiture.

Dans ce pays, où il existe un véritable culte du fruit à la forme et couleur parfaites et au goût le plus savoureux, les Japonais ne regardent pas à la dépense pour s'offrir ces oeuvres d'art de la nature. Le prix des melons Yubari, considérés comme un produit de luxe et vendus dans des écrins spéciaux, reste toutefois exceptionnel.

La vente aux enchères était organisée sur le marché central de la métropole de Sapporo sur l'île septentrionale de Hokkaido, où se trouve l'ex-ville minière de Yubari qui a donné son nom à cette marque de melon, la plus prestigieuse du pays.

Il s'agit du troisième prix le plus élevé jamais versé pour un lot de deux melons au Japon. Le record absolu date de 2008, lorsque deux melons du même type avaient trouvé preneurs pour 2,5 millions de yens (19.000 euros au taux de change actuel).

si/pb/pn/abk

Rédigé par () le Lundi 27 Mai 2013 à 06:28 | Lu 1010 fois






1.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 27/05/2013 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut être débile et très riche pour bouffer du melon à ce prix.

2.Posté par Kaddour le 27/05/2013 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais voilà une bonne nouvelle !!! Alors , habitants des motu ........... faites du cantaloup gros, trés présentable, esthétique et exportons vers le japon !!!
Il y a peut-être du fric à se faire dans cette branche , non ? Mais attention, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi ! L'esthétique et le goût étant primordiaux pour les taponais !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance