Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Italie - Virtus Rome renonce au parrainage d'un site de rencontres adultères



Italie - Virtus Rome renonce au parrainage d'un site de rencontres adultères
ROME, 21 octobre 2011 (AFP) - Le club de basket de Rome, la Virtus, a refusé la proposition de parrainage du site de rencontres adultères canadien Ashley Madison, qui avait entraîné beaucoup de réactions négatives dans la capitale, a annoncé vendredi son président, Claudio Toti.

"Nous voulons continuer notre activité sportive et entrepreneuriale dans le respect de nos principes. Donc nous n'acceptons pas la proposition de Ashley Madison", a expliqué le président de la Virtus Roma.

Le site international basé au Canada, offrait au club italien 1,5 million d'euros par saison pendant quatre ans, selon l'agence italienne Ansa, pour imprimer son nom sur son maillot et que l'équipe s'appelle Ashley Madison Roma.

M.Toti affirme n'avoir "subi aucune pression" pour prendre cette décision. "Ma passion pour le basket reste intacte et je ferai tout pour trouver un sponsor à notre équipe, un sponsor avec des valeurs sportives et éthiques", a-t-il conclu.

La possibilité que le club de Rome, si près du Vatican, soit parrainé par un site facilitant l'adultère avait enregistré une levée de boucliers. "C'est une folie, il n'y a pas besoin de faire de commentaire, avait déclaré Mgr Flavio Capucci, de l'organisation catholique Opus Dei. C'est une trahison des valeurs et de l'identité même du sport. J'espère que les dirigeants de la Virtus vont y réfléchir à deux fois".

"La vie est courte, ayez une aventure" est le slogan du site, qui se présente comme le "leader mondial des rencontres discrètes entre gens mariés".

Ashley Madison s'était vu refuser la diffusion d'un spot publicitaire lors de la finale du Super Bowl 2009 (football américain), ainsi qu'une publicité sur les côtés du tramway de Toronto.

Rédigé par AFP le Vendredi 21 Octobre 2011 à 06:05 | Lu 468 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance