Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Internet: quand les "beaux" proposent aux "moches" d'avoir de "jolis bébés"


LOS ANGELES, 27 juillet 2010 (AFP) - Un site internet de rencontre qui ne réunit que des "belles" personnes vient de lancer un forum pour aider à mettre au monde de jolis bébés grâce à ses donneurs de spermes et d'ovules triés sur le volet. Et le service est ouvert aux "moches", préviennent les organisateurs


Greg Hodge, manager de beautifulpeople.com
Greg Hodge, manager de beautifulpeople.com
Très critiqué par des internautes qui y voient le zénith d'un "narcissisme zélé", le projet a été lancé en juin par BeautifulPeople.com. Le site créé au Danemark en 2002 s'adresse aux "gens beaux". Pour l'intégrer, les aspirants à la reconnaissance esthétique doivent voir leur photo approuvée par les membres.

Quelque 600.000 personnes, dans 190 pays, payent ainsi pour vivre dans cette communauté virtuelle débarrassée des gueules cassées. Le site a même renvoyé il y a quelques semaines 5.000 membres considérés comme trop "moches" par les autres internautes parce qu'ils avaient pris du poids.

Présenté comme une solution de bon sens pour les parents qui craignent de mettre au monde un petit monstre, le nouveau Fertility Forum est une "cause noble pour ceux qui ont du mal à concevoir", a déclaré à l'AFP le directeur général du site Greg Hodge, un beau mâle anglais basé à Los Angeles.

"Les couples et les célibataires qui ne peuvent pas concevoir ont accès au forum Fertility qu'ils soient beaux ou moches. Les donneurs de sperme et d'ovules sont membres du site, donc ce sont des +gens beaux+ qui ont réussi les tests de sélection du site", a expliqué à l'AFP Greg Hodge.

"Au début on a hésité à ouvrir l'offre aux personnes laides", ajoute le fondateur du site Robert Hintze, charmant Danois aux yeux bleus. "Mais tout le monde, même les moches, veulent mettre au monde des enfants mignons et nous ne pouvions pas être égoïstes", dit-il.

Greg Hodge souligne que la demande de donneurs séduisants a tout de suite été énorme. "Pour un site dont les membres ressemblent à Brad Pitt, George Clooney et Angelina Jolie, vous pouvez imaginer", dit-il dans un café de Beverly Hills, où le moindre quidam ressemble à une star d'Hollywood.

Le site affirme ne pas retirer de profits financiers avec ce forum et mettre en relation receveurs et donneurs simplement en vue d'accroître sa fréquentation.

Lisa Bluemel, 30 ans, a rejoint Beautifulpeople pour "rencontrer des gens et élargir (son) réseau" mais "si une romance naît de ces rencontres, c'est bien aussi". Elle a décidé de donner des ovules via ce forum.

"Naturellement l'intelligence et la santé, il n'y a rien de plus important. Mais pourquoi ne pas essayer de réunir les meilleurs caractéristiques pour son bébé ? Qui ne ferait pas cela pour son enfant ?", interroge-t-elle benoîtement.

Pour Richard Paulson qui dirige la division Endocrinologie de la reproduction et Infertilité de l'école de médecine de l'université de Californie du sud, le forum Fertility n'est "pas dangereux ou menaçant" mais juste "amusant".

"Choisir son futur partenaire, que ce soit pour se marier ou se reproduire, en se fondant sur les informations mises en ligne sur un site web, c'est, au mieux, naïf", juge-il.

pb/sj/jum/dm

Rédigé par Par Paula BUSTAMANTE le Lundi 26 Juillet 2010 à 22:24 | Lu 399 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance