Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Intempéries : point dans le secteur du tourisme



Inondations à l'avenue Prince Hinoi (photo amateur).
Inondations à l'avenue Prince Hinoi (photo amateur).
PAPEETE, le 22/01/2017 - L’hôtel Tahiti Nui ayant subi des dégâts d’eau a été évacué. Leurs clients ont été relogés dans un autre établissement hôtelier de Tahiti. Des solutions d’hébergement sont envisagées chaque fois que nécessaire pour nos visiteurs.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur les îles de Tahiti et de Moorea, le ministère du Tourisme, en coordination avec le service du Tourisme et Tahiti Tourisme, a activé une cellule de crise spécifique dès les premières heures ce dimanche matin.

L’hôtel Tahiti Nui ayant subi des dégâts d’eau a été évacué. Leurs clients ont été relogés dans un autre établissement hôtelier de Tahiti. Des solutions d’hébergement sont envisagées chaque fois que nécessaire pour nos visiteurs.

Au regard de cette situation exceptionnelle, il est notamment demandé aux hôteliers et pensions de famille, à Tahiti et dans les îles, de continuer à accueillir tous leurs clients en partance ce dimanche.

Les solutions d’hébergement complémentaires ou alternatives sont également recensées par les équipes du ministère du Tourisme et du Tahiti Tourisme qui sont aux côtés des professionnels pour faire face aux urgences et problématiques principales.

S’agissant des escales de croisière sur les îles du Vent, les passagers sont consignés à bord et ne pourront descendre à terre. Seules les opérations logistiques et d’avitaillement sont maintenues.

Les sites touristiques de Tahiti ont été évalués tout au long de la matinée. Ils sont globalement peu endommagés, même s’il est déconseillé de s’y rendre ce dimanche et lundi. Le site des 3 cascades est totalement impraticable et interdit d’accès malgré une première intervention de la Direction de l’Équipement. Les sites touristiques de Moorea sont également surveillés.

Les opérations de coordination se poursuivront tout au long de la journée.


Rédigé par Communiqué du Ministère du Tourisme le Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:47 | Lu 6420 fois







1.Posté par Moana Lequerre le 22/01/2017 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maire de PPT n’a pas voulu réparer et nettoyer sa ville et bien DIEU s’en est chargé.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 10:04 Journée « Sport-armées-jeunesse » sur le DA 190

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance