Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Insolite: A l'approche de "l'apocalypse", une chaîne fait gagner un abri anti-atomique



Insolite: A l'approche de "l'apocalypse", une chaîne fait gagner un abri anti-atomique
PARIS, 14 nov 2012 (AFP) - Avis aux "survivalistes" et autres fous de l'apocalypse: la chaîne National Geographic Channel fait gagner un abri anti-atomique, livré à domicile, avec tout le nécessaire pour faire face au chaos redouté par certains le 21 décembre, des masques à gaz aux stocks d'eau.

Cet abri en béton armé, présenté mercredi à la presse, est prévu pour accueillir jusqu'à six personnes dans une pièce de 8m2. Conçu par une société spécialisée, il est équipé pour faire face à une catastrophe naturelle, chimique ou nucléaire: soupape de décompression, murs de 25 cm d'épaisseur, éclairage à dynamo, lits superposés, masques à gaz, boîtes de conserve de nourriture d'urgence...

Grâce à lui, plus de danger: complètement étanche et autonome en eau et électricité, il permet de "protéger ses occupants des effets mécaniques et thermiques d'une explosion nucléaire", vante la chaîne du câble et du satellite, qui promet "une nuit au chaud la nuit du 21 décembre", date de la fin du monde selon une interprétation du calendrier maya.

Pour avoir une chance de le remporter, la chaîne organise un jeu-concours en France métropolitaine sur le site internet http://etesvousprets.com. Encore faut-il avoir la place d'accueillir cet abri de la taille d'un semi-remorque et pesant 25 tonnes...

L'opération est organisée à l'occasion de la diffusion par la déclinaison française de National Geographic Channel de la série documentaire "Familles Apocalypse" tous les lundi à 20H40 depuis le 12 novembre, consacrée aux "survivalistes", qui croient la fin du monde imminente et s'y préparent en s'armant, en faisant des stocks ou en installant des bunkers.

"A eux seuls, Paul et Gloria ont stocké 23.000 kilos de nourriture et 14.000 litres d'eau. Les survivalistes mettent au point des plans d'urgence, élaborent de nouvelles techniques de communication, apprennent à se défendre", décrit la chaîne, qui diffusera aussi une soirée spéciale avec quatre documentaires sur l'apocalypse le 21 décembre.

Rédigé par AFP le Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:56 | Lu 884 fois






1.Posté par tauarai le 14/11/2012 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la bêtise humaine dans toute sa splendeur

Faire suivre à nos gouvernants et certains ministres qui se reconnaitront et qui vendent actuellement leur propre maison... pour fuir avec l'argent détourné en Suisse ou autre paradis fiscal ? mais non ils aiment trop leur pays ces ho'o aia !

pärahi

2.Posté par martine le 14/11/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à ne pas oublier d'emporter : le slip qui absorbe les odeurs

TOKYO, 12 nov 2012 (AFP) - Pouvoir soulager ses flatulences sans incommoder son entourage: ce graal a été poursuivi pendant plusieurs années par la compagnie textile japonaise Seiren qui commercialise avec succès le slip sans odeur.

"Cela nous a pris plusieurs années pour mettre au point un slip déodorant qui soit confortable tout en éliminant rapidement les odeurs fortes", explique Nami Yoshida, une porte-parole de la compagnie, elle-même surprise du succès.

"Au départ on pensait surtout vendre aux hôpitaux et maisons de santé, mais un nombre incroyable de gens se sont mis à l'acheter, notamment des hommes d'affaires qui passent beaucoup de temps à rencontrer des gens toute la journée", a poursuivi Nami Yoshida.

Le secret réside dans l'inclusion de particules céramiques dans la fibre textile.

Du coup Seiren a étendu le concept et propose désormais une gamme de 22 produits différents, de la chaussette anti-odeurs au tee-shirt qui absorbe les effluves d'aisselles.

Les Japonais sont très attachés à la discrétion corporelle. Ainsi des toilettes permettent-elles par exemple de couvrir des bruits jugés inconvenants par un c...

3.Posté par Tehei le 15/11/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis entrain de fabriquer la voiture qui va avec : 45 tonnes d'acier inox , roues carrées (pour éviter l'endormissement) en béton armée, moteur hybride ; ess.TD.huile frit.kéro.nitro.nucl. de 3000 EV (éléphant-vapeur) disponible en 3 couleurs.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance