Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Inde: un singe joue les Robin des Bois en lâchant des billets



SHIMLA, 3 septembre 2014 (AFP) - Un singe a déclenché une chasse au trésor dans une ville du nord de l'Inde en dispersant des billets de banque depuis le toit d'un immeuble, ont raconté des témoins.

Des passants de la ville de Shimla ont repéré ce singe qui tenait un paquet de billets, installé sur un bâtiment en travaux où il était entré pour trouver de la nourriture.

Ne trouvant rien à se mettre sous la dent, il a volé 10.000 roupies (130 euros) qu'un employeur détenait pour payer ses salariés, selon le quotidien local Amar Ujala.

"Je rentrais d'un temple à proximité quand j'ai vu des gens regarder des billets qui voilaient. J'ai alors remarqué un singe qui les jetaient d'un arbre", a raconté un habitant, Ashok Kumar, à l'AFP.

"Je me suis joint à la foule et j'ai ramassé deux billets de 100 roupies".

Les ouvriers qui travaillaient sur le site ont tenté en vain d'attraper le primate voleur qui jetait malicieusement les billets du toit avant de continuer sa distribution d'un arbre, devant une foule qui a passé près d'une heure à essayer de les attraper.

Shimla, capitale de l'Etat montagneux de l'Himachal Pradesh, abrite une importante population de singes qui, selon les spécialistes, harcèlent fréquemment touristes et habitants.

Les singes sont très respectés par les hindous mais ils peuvent devenir menaçants, dévaster jardins et bureaux et même attaquer les personnes transportant de la nourriture.

Le gouvernement indien a embauché 40 "hommes-singes" chargé d'imiter les cris des animaux à New Delhi pour éloigner les macaques en quête de nourriture des bâtiments officiels.

str-anb/ef/jh

Rédigé par () le Mercredi 3 Septembre 2014 à 06:23 | Lu 384 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance