Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Incroyable mais vrai: un tour du monde de l'insolite



Incroyable mais vrai: un tour du monde de l'insolite
PARIS, 9 décembre 2011 (AFP) - L'année 2011 a été émaillée par une foule d'événements insolites, dont voici un florilège:

CHAT KLEPTOMANE

Un chat californien, qui avait subtilisé plus de 600 objets chez les voisins de ses maîtres au cours des trois dernières années, a été confondu grâce à une caméra infra-rouge.

Dusty, rebaptisé "Klepto le chat", apparaît sur la vidéo en train de transporter dans sa gueule les objets les plus variés, d'une éponge à un dinosaure en plastique en passant par un soutien-gorge.

Les travers de Dusty étaient bien connus des voisins, qui avaient renoncé à porter plainte car ils savaient "où aller pour retrouver (leurs) affaires".

SOLDES POIVREES

Une habitante de Los Angeles a aspergé d'autres clients d'un grand magasin à la bombe au poivre pour les empêcher de mettre la main sur les articles soldés à l'occasion du coup d'envoi des ventes de fin d'année aux Etats-Unis.

20 personnes, dont des enfants, ont été atteintes par les jets de poivre et ont dû être soignées.

JUGEMENT DERNIER

Un groupe d'entrepreneurs américains, pleins de compassion pour les chrétiens fondamentalistes qui croient que la fin du monde est imminente, propose, moyennant finance, de prendre soin de leurs animaux domestiques laissés sur Terre.

La société Eternal Earth-Bound Pets (Lien éternel pour les animaux) a déjà conquis 259 clients qui ont payé 135 dollars pour un animal et 20 dollars supplémentaires pour les suivants, pour s'assurer qu'après leur départ pour l'au-delà, leur animal sera entre de bonnes mains.

JUPE OU SHORT

Un adolescent britannique de 12 ans est venu à son collège en jupe en signe de protestation contre l'uniforme scolaire qui lui interdit le port du short, même par temps chaud.

"L'été, les filles peuvent porter des jupes mais les garçons ne peuvent pas porter des shorts. Nous pensons que cela établit une discrimination envers les garçons", a déclaré Chris Whitehead, arborant une jupe noire, devant plus de 1.300 élèves réunis pour l'assemblée matinale de l'école.

A SEC

Les passagers d'un vol entre la ville indienne d'Amritsar et Birmingham (centre de l'Angleterre) ont raconté avoir été contraints de se cotiser à hauteur de 20.000 livres (23.500 euros) pour payer le carburant nécessaire à leur retour.

Les quelque 180 passagers ont passé plus de 6 heures sur le tarmac de l'aéroport de Vienne, où l'avion affrété par Comtel Air, une compagnie aérienne enregistrée en Autriche, s'était arrêté pour remplir ses réservoirs. Ils ont été menacés d'être débarqués s'ils ne payaient pas la somme en question.

ERREUR A L'ONU

Le ministre indien des Affaires étrangères, S.M. Krishna, a lu par erreur le discours de son homologue portugais lors d'une réunion en février au siège des Nations unies à New York.

Le ministre, 78 ans, a lu pendant trois minutes le mauvais texte avant que l'un de ses collaborateurs ne s'aperçoive de la bourde.

OURS PASSAGER

Les douaniers russes ont intercepté début avril un Ukrainien qui voulait quitter le pays avec un ours installé à l'arrière de sa voiture.

Sous une couverture, les douaniers russes d'un poste-frontière de la région de Belgorod (sud-ouest) ont découvert un ours brun, une femelle adulte. L'homme a indiqué être un ancien artiste de cirque et avoir gardé l'animal avec lequel il avait travaillé des années et qu'il considérait comme un membre de sa famille, l'emmenant partout avec lui.

COUP DE FILET

La police vietnamienne effectue maintenant ses "coups de filet" au pied de la lettre: elle a décidé d'utiliser des filets de pêche pour interpeller des conducteurs de motos à la conduite jugée dangereuse.

Les courses illégales de motos sont très répandues, notamment au moment des fêtes, dans les grandes villes du Vietnam.

NEIGE EN ETE

Un employé sicilien travaillant à Palerme, la capitale ensoleillée de l'île, a réclamé, et obtenu, le paiement d'heures supplémentaires pour avoir déblayé la neige inexistante de mars à août dernier, sous des températures torrides.

Salvatore Di Grazia, employé de la protection civile provinciale de Palerme, a demandé 17 heures supplémentaires en avril pour le déblaiement de la neige, alors que la température minimum enregistrée ce mois-là était de 10°C, 50 heures en mai, 38 heures en juin, 44 heures en juillet et 200 heures en août alors que la température dépassait les 30°C à l'ombre. Sur ce total d'environ 350 heures supplémentaires, il a obtenu la reconnaissance de 45 heures.

Pour finir quelques insolites de google earth


Rédigé par AFP le Vendredi 9 Décembre 2011 à 06:02 | Lu 1019 fois

Tags : INSOLITES






1.Posté par sandra le 10/12/2011 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amusant ce petit tour de l'insolite, c'est agréable les informations légères et surprenantes.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance