Tahiti Infos

Inauguration du lycée Sacré cœur à Taravao


PAPEETE, le 9 mai 2014 (Communiqué du gouvernement) - L’inauguration du lycée Sacré Cœur de Taravao a eu lieu jeudi en fin d’après-midi, en présence du ministre de l’Education, Michel Leboucher, du Président de l’Assemblée de Polynésie française et maire de Pirae Edouard Fritch, ainsi que Mgr Hubert Coppenrath.

Dans son discours, le Ministre de l’Education s’est félicité de la réalisation de ce lycée qui est « l’aboutissement d’un long travail... La complémentarité public-privé doit prévaloir dans tout projet. Je sais que vous œuvrez dans ce sens. »

Le collège, établissement privé de l’enseignement catholique, a vu le jour en 1969. S’il comptait uniquement 153 élèves à son ouverture, on en compte précisément 964 aujourd’hui et ce en incluant également désormais les 164 élèves du lycée.

Ce projet, d’un coût d’environ 200 millions Fcfp, a été réalisé en faisant en sorte qu’il soit complémentaire par rapport aux filières de formation proposées par le public.

En attendant la construction d’un bâtiment dédié au lycée, en 2011, trois classes de seconde, dont une seconde professionnelle, avaient déjà pu être ouvertes avec des moyens logistiques mobilisés par l’établissement. La fin de la présente année scolaire sera l’aboutissement d’un cycle puisque cette première promotion passera ainsi son examen du baccalauréat.

le Vendredi 9 Mai 2014 à 16:56 | Lu 2223 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 09/05/2014 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO ET MERCI à tous ceux à l'origine de cette réalisation.
Comme disait notre ministre de l'Education, que du bonheur pour nos enfants de la presqu'île.

2.Posté par Kaddour le 12/05/2014 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre ministre a du se rappeler qu'il fut un temps directeur de la DEC !!! LOL
"Complémentarité public-privé" ? Ma foi, pourquoi pas ? Si le coût de la scolarité est le même dans les différents établissements ?