Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ils ont marqué le début d'année



PAPEETE, le 2 août 2016. Les vacances sont souvent l'heure des bilans. Prenons le temps de nous poser quelques minutes. Depuis le début de l'année, des personnalités nous ont marqué. Certaines par leurs paroles, d'autres par leurs histoires.

Heimanu Taiarui, coach de la sélection des Bahamas

La carrière du Tahitien, Heimanu Taiarui, n’a pas fini d’évoluer au sein du beachsoccer international. Après avoir été vice-champion du monde au Portugal en 2015, puis élu meilleur joueur, une des pièces maîtresses des Tiki toa et figure emblématique du beachsoccer tahitien vient d’être nommé entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale des Bahamas. Détenteur de tous les diplômes lui permettant d’exercer, le Papara boy a choisi de relever le défi sans pour autant dire adieu à sa carrière de joueur…

Gill Handerson, Mister Tahiti 2016

Gill Handerson est devenu Mister Tahiti 2016 en avril dernier. Cet amateur de sports extrêmes aura réussi à séduire le jury, composé entre autres des Miss Vaitiare Tribondeau et Hinarere Taputu.
Gill Handerson, dont la prestation personnelle a été un strip-tease bien maîtrisé qu’il a enchaîné sur une prestation de danse polynésienne réussie, a bien géré ses prestations lors de la soirée d'élection. C'est Rangitea Bennett, Mister Tahiti 2014, qui a lui a remis son écharpe.

Ugo a signé pour quatre albums avec la Warner !

Le jeune talent révélé par le concours Guitare Club en 2015 a signé avec la maison de disque Warner Music France. En mai, il a obtenu un contrat avec le major pour quatre albums. "C'est une chance de signer avec une société de ce calibre", confiait-il début juin. "Je pense que je vais pouvoir m'épanouir avec mes propres productions et conserver ma liberté artistique. Cependant, je ne veux pas m'enflammer, le premier album doit marcher pour que je puisse continuer l'aventure… Je remercie mes parents qui m'ont poussé à me présenter au concours de guitare et également le Collectif Tahiti Rock."
Le jeune artiste a publié sur Facebook un extrait de son premier opus, intitulé "Idylle", en version acoustique.

Tumata Robinson, chevalier de l'ordre national du Mérite

Tumata Robinson, née à Hawaii, a fait ses premiers pas de danse à l'âge de 7 ans. Passionnée, elle est rapidement devenue une chorégraphe reconnue, une créatrice de costumes et de bijoux, et a même ouvert une école de danse. Cofondatrice des Grands Ballets de Tahiti en 1998, elle a ensuite créé sa propre troupe Tahiti Ora en 2008, qui sillonne le globe et dont la renommée est internationale. Dans son roman "Comme deux navires qui se croisent dans la nuit", dans lequel elle évoque une période douloureuse de sa vie, elle montre qu'elle est également douée pour l'écriture. Après ses deux victoires au Heiva i Tahiti, avec les spectacles "Marukoa" en 2011 et "Pifa’o la malédiction" en 2014, Tumata Robinson s'est définitivement imposée comme une ambassadrice incontournable de notre fenua, qui fait rayonner la culture polynésienne aux quatre coins du monde. Nous retrouverons ses 40 danseurs et musiciens ce samedi 6 août, lors du Mini-Heiva à l'Intercontinental Tahiti, avec sa nouvelle création, "Mare’are’a", un fabuleux voyage depuis les origines du monde polynésien à nos jours.

Vahine Fierro, un espoir du surf

Alors que la WSL a décidé depuis 2015 de revaloriser le surf féminin, Vahine Fierro se positionne comme un nouvel espoir pour le surf Polynésien féminin. Elle poursuit ses études tout en rêvant de faire une carrière de surfeuse professionnelle en tentant de mettre toutes les chances de son côté.
Originaire de l’île de Huahine, Vahine Fierro est née d’un père américano-mexicain de San Diego et d’une mère polynésienne de Huahine. Elle est donc trilingue et se sent privilégiée de pouvoir bénéficier de cette richesse culturelle exceptionnelle. Elle a 16 ans et demi et est passionnée de surf. Elle pratique ce sport depuis l’âge de 5 ans, en le vivant quotidiennement avec ses parents et ses deux petites sœurs de 9 et 12 ans qui partagent toutes la même passion.

Vahine attache beaucoup d’importance à la vie de famille, car pour elle, un entourage familial harmonieux est la clé de la réussite dans tous les domaines. Elle a de la chance d’avoir un père « shaper », ce qui lui permet d’avoir des planches personnalisées. Elle pratique également la danse tahitienne depuis petite et elle est fière de préserver ce patrimoine culturel.

Selon ses parents, « Elle est très proche de la nature et adore faire des randonnées pour s’évader et se ressourcer. Elle mène un mode de vie très sain, ne boit pas, ne fume pas et pratique le yoga à la maison, qui est un bon complément pour le surf. »
Elle s'est fait remarquer en mars lors du Pro junior de Papara.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 2 Août 2016 à 13:45 | Lu 1489 fois

Tags : MUSIQUE, RETRO, SPORT





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance