Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ils croient séquestrer un convoyeur de fonds, mais l'homme a changé de métier



BOBIGNY, 13 juin 2014 (AFP) - Deux malfaiteurs ont brièvement enlevé jeudi un homme de 59 ans en Seine-Saint-Denis avec l'intention de l'obliger à ouvrir des distributeurs de billets, avant de l'abandonner en pleine forêt.

L'opération s'est avérée vaine, l'ancien convoyeur de fonds, qui avait changé de métier, n'ayant pu leur être d'aucune aide.

La victime était en train de changer une caméra de vidéo-surveillance dans une rue de Pantin, jeudi en début d'après-midi, lorsque ses deux agresseurs se sont jetés sur lui, lui passant une cagoule sur la tête et des menottes, ont relaté une source judiciaire et une source proche de l'enquête.

Les malfaiteurs le font alors monter de force dans une voiture, et le tenant en respect avec une arme de poing, le conduisent dans un bois de Taverny (Val d'Oise), à 25 kilomètres de là, pour qu'elle accepte de les aider à ouvrir des distributeurs de billets. Pour l'effrayer, ils prétendent détenir sa famille en otage, a précisé une source judiciaire.

Mais l'ex-salarié de la Brink's, spécialiste des distributeurs de billets, "n'était plus du tout en mesure" d'ouvrir un distributeur car il avait changé de métier, a ajouté cette source. Les voleurs se sont enfuis, sans lui porter de coups.

Le service départemental de police judiciaire (Sdpj) a été saisi de l'enquête.

Rédigé par () le Vendredi 13 Juin 2014 à 06:15 | Lu 566 fois






1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 13/06/2014 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En la française Polynésie, ce sont plutôt les agents des forcedelordre qui confondraient le métier existant d'un chauffeur de taxi - d'un taxi-sans-taximètre !! - avec celui de chauffeur de voiture de tourisme... certes inexistant dans les textes à ce jour... et donc avant les référés 14-321 et 14-322 enrôlés le 19 juin en audience spéciale à 10h30 au tribunal administratif hohohohohohoo rollstahiti@¦gmail.com

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance