Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Il faut finir un match de foot, même dirigé par un arbitre ivre mort!



Il faut finir un match de foot, même dirigé par un arbitre ivre mort!
PRAGUE, 22 octobre 2011 (AFP) - Le règlement ne prévoit pas l'interruption d'un match de football dirigé par un arbitre ivre mort pris en flagrant délit par la police, ont constaté le week-end dernier, non sans surprise, les officiels d'un club tchèque de niveau régional.

"Son haleine était comme exhalée par une brûlerie. Il ne cachait pas qu'il avait fêté un anniversaire", a affirmé Karel Dusek, responsable du petit club de Jestrabi Lhota, au journal Lidove Noviny de samedi.

Sous un maillot sali après de nombreuses chutes, l'arbitre Tomas Fidra a dirigé de façon très bizarre le match sur le terrain de Tynec-nad-Labem, ayant notamment exclu sans motif apparent trois joueurs visiteurs.

Face à une équipe adverse injustement réduite à huit hommes, les locaux ont renoncé volontairement à toute action offensive. "Même leurs propres supporteurs les applaudissaient pour ce geste", a raconté M. Dusek.

Durant la pause, la police a soumis l'arbitre à un test pour constater qu'il avait 1,94% d'alcool dans le sang. "Mais aucun article du règlement n'interdit à un arbitre ivre de diriger un match. Si nous avions refusé de continuer, nous aurions été sanctionnés!", a expliqué M. Dusek.

L'autorité régionale du football a fini par annuler ce match qui s'était soldé par un nul (1-1), s'appuyant sur un article consacré au fair-play. L'arbitre "fêtard", lui, risque douze mois de suspension, selon Lidove Noviny.

jma/nip

© 1994-2011 Agence France-Presse

Rédigé par AFP le Lundi 24 Octobre 2011 à 06:24 | Lu 658 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance