Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Il envoyait des lettres ironiques au juge pendant sa cavale: 15 mois ferme



Il envoyait des lettres ironiques au juge pendant sa cavale: 15 mois ferme
EVRY, 2 décembre 2011 (AFP) - En cavale, il écrivait au juge d'instruction des lettres dans lesquelles il "maniait l'ironie", selon le parquet: un détenu de 32 ans, qui s'était évadé de l'hôpital de Corbeil-Essonnes (Essonne) en novembre 2010, a été condamné vendredi à 15 mois de prison ferme.

"Les raisons pour lesquelles je me suis accordé cette petite sortie (...) je vous les expliquerai quand on se verra (...) Je remercie au passage la police nationale", avait par exemple écrit le détenu en cavale, dans son premier courrier au juge d'instruction.

Le 1er novembre 2010, il s'était enfui par la fenêtre de sa chambre de l'hôpital de Corbeil-Essonnes, où il avait été transporté après avoir été blessé lors d'une bagarre avec un autre détenu à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

"Je voulais me rendre au moment du jugement", a-t-il expliqué.

"Vous aviez décidé de montrer à la justice que vous aviez décidé de vous moquer d'elle, vous (...) maniez l'ironie dans les courriers que vous avez envoyés au juge d'instruction", a souligné le substitut du procureur, qui avait requis 18 mois d'emprisonnement.

L'homme, père d'une fillette de deux ans, avait été interpellé en avril 2011.

Il se trouvait en détention provisoire à Fleury-Mérogis depuis avril 2010, pour vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs, faits pour lesquels il doit comparaître devant la cour d'assises des Yvelines en février 2012.

Rédigé par AFP le Samedi 3 Décembre 2011 à 06:44 | Lu 276 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance