Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Idée sortie week-end : Le pianiste Erick Berchot joue des musiques de film au Méridien



Idée sortie week-end : Le pianiste Erick Berchot joue des musiques de film au Méridien
PUNAAUIA, le 19-02-16- Pendant un week-end pluvieux, un concert de musique classique est un bon moyen de se divertir. Le pianiste Erik Berchot sera au Méridien Tahiti vendredi soir et dimanche en fin d'après-midi où il réinterprétera 25 musiques de films.

La majeure partie de son temps, le pianiste Erik Berchot accompagne Charlez Aznavour au piano. Ce week-end, il pose ses valises au Méridien de Tahiti. Il donnera deux concerts de piano autour de musique de films très connues comme Titanic, Harry potter, West side story … " Les musiques de film sont souvent écrites par des compositeurs classiques comme Michel Legrand, John Williams, Enio Morricone ... J'ai pensé que relier le cinéma à la musique classique c'était intéressant" , explique le pianiste venu déjà de nombreuses fois à Tahiti. Pendant son concert, les bandes-annonces des films seront diffusées." Je vais dialoguer avec un écran, nous avons adapté les vidéos avec les arrangements pour piano", continue-t-il.
En novembre dernier, Erik Berchot a déjà donné un récital de Chopin à Tahiti. Il vit à Paris mais reste très attaché à la Polynésie. Il a proposé à l'association Musique en Polynésie de parrainer une série de concert avec des artistes de musique classique afin de promouvoir ce genre musical. A la fin de l'année, il reviendra avec le pianiste Bruno Rigutto et fin mai avec le fils du compositeur Michel Legrand avec qui il interpretera un duo piano-voix.

Le pianiste d'Aznavour

Erik Berchot est également le pianiste attitré du chanteur Charles Aznavour depuis dix ans. Il le suit dans toutes ses tournées. " C'est comme mon grand-père Charles, chaque concert avec lui est une aventure". Il essaye d'ailleurs de le faire venir en Polynésie pour donner un concert. Le pianiste est également proche du réalisteur Claude Lelouch et a tenu le rôle de "pianiste-acteur" dans le film " Partir, revenir". En 2009, Erik Berchot a aussi reçu des mains du compositeur Michel Legrand, au nom du président de la République française, les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite.

Vendredi 19 février 2016 à 20 heures à l’Hôtel Le Méridien Tahiti

Dimanche 21 février 2016 à 17 heures à l’Hôtel Le Méridien Tahiti


Tarifs pour les soirées :

Adhérent de musique en Polynésie: 3000 francs
Non adhérent : 4500 francs
Jeunes et étudiants : 1000 francs

Réservations :

Adhérents : Moeata au 87 78 93 07 ou par mail pidou@mail.pf
Non adhérents : billets en vente sur place ou réservations auprès de :
Moeata au 87 78 93 07 ou Yolande au 87 78 60 51 ou Céline au 87 29 75 05
Jusqu’à la veille de l’événement
La billetterie est ouverte une heure avant les concerts.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 19 Février 2016 à 16:10 | Lu 792 fois

Tags : concert, piano





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance