Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


IMUA Natation ouvre une section natation synchronisée



PAPEETE, le 20 mai 2016 - Leclub de natation IMUA Natation fait évoluer ses activités. Après s’est concentré sur la seule natation de course, elle ouvre une section natation synchronisée à partir de ce lundi. Suivront l’ouverture d’une section waterpolo puis triathlon. Elle proposera aussi des formations secourisme et secours en mer.

Pauline Pellé, entraîneur de natation, ancienne pratiquante de natation synchronisée en équipe nationale, a commencé à animer ses premiers cours mardi 17 mai. Quelques curieux s’y sont essayé une heure et demi tous les jours de la semaine dernière, avant que la section ne s’ouvre pour de bon. Cette section de natation synchronisée, première du genre sur le territoire, est accessible à toutes et tous, quel que soit l’âge. "Seule condition savoir nager", précise Jean Diaz, le président du club IMUA Natation.

Un cours en quatre étapes

L’heure et demi de pratique se découpe en plusieurs temps. "On commence par de l’assouplissement en dehors du bassin. Ensuite, on se met à l’eau, on nage, on fait un peu d’apnée puis on fait de la natation synchronisée pure" rapporte Pauline Pellé tandis que sept jeunes sportifs enchaînent les longueurs dans l’eau avant de travailler un peu leurs abdominaux. "La natation synchronisée est un sport complet", poursuit Pauline. "Cela a l’avantage d’allier la grâce au plaisir d’être dans l’eau. C’est un moyen d’améliorer sa pratique de la nage par un moyen disons, détourné", ajoute Jean Diaz. L’ouverture officiellement de la section est prévue lundi 23 mai. Pauline Pellé et son groupe de danseurs aquatiques proposeront deux ballets par an, le premier est prévu en décembre 2016.

300 Adhérents

IMUA Natation a été fondé par Mara Aitamai il y a sept ans. Il compte actuellement 300 adhérents qui pratiquent principalement la natation course. Certains, devenus athlètes, participent aux grandes compétitions internationales. IMUA Natation était représentée aux Jeux du Pacifique, il le sera aux championnats de France d’été de natation en juillet (minime, cadet).

Il propose aussi des cours bébé nageurs, des cours pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les adhérents ont de zéro à 70 ans. IMUA Natation veut maintenant étoffer son offre d’activités en lançant lundi 23 mai la natation synchronisée. À la rentrée, une section waterpolo et triathlon vont s’ajouter à la carte ainsi que des formations de secourisme et de secours en mer.

Contacts et pratique

Les cours auront lieu les lundis de 16 heures à 17 heures, mercredis de 15 heures à 16 heures et le samedi de 8 heures à 9h30. Sous réserve de modification.
Au bassin Anne-Marie Javouhey à Papeete
Facebook : IMUA Natation
www.imuanatation.com
Mail : jeandiazur@gmail.com
Tél : 87 79 34 44



Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 20 Mai 2016 à 10:39 | Lu 1540 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:10 La plage de Tiahura s'ouvre au public

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance