Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hyleen trio en concert samedi soir au Méridien



PAPEETE, le 15 septembre 2016 - L’auteure/compositrice et chanteuse Hyleen Gil, accompagnée du batteur Nicolas Viccaro et de l’organiste Frédéric Dupont, estt de passage au fenua. Le trio donne un concert samedi soir au Méridien de Tahiti.

Hyleen Gil est auteure-compositrice, chanteuse et guitariste évolue dans un univers soul dans la veine de Stevie Wonder, Ervkah Badu, Angelo, J Dilla, Prince ou Shalamar. Elle a déjà signé un album qu’elle a enregistré à New York entourée par des musiciens de Prince. Elle a tourné en Europe et aux États-Unis où sa renommée n’est plus à faire. Samedi elle sera avec deux musiciens de renom.

Nicolas Viccaro, batteur qui a déjà accompagné des artistes comme Véronique Sanson, Bill Evans, Andy Narell, Jim Beard ou bien encore Michel Alibo. Il a sorti un album, Intensions, salué par la critique qui l’a propulsé en tête des espoirs de la scène musicale jazz/soul internationale. Né en 1986 d’un père batteur professionnel, Nicolas Viccaro a commencé à jouer à l’âge de 3 ans ! Il a été l’élève de Jean-Paul Ceccareli (Sting, Chick Corea…) au conservatoire national de région de Nice où il a obtenu un 1er prix de conservatoire. Puis il est "monté à Paris" pour faire carrière.

Il évolue désormais sur la scène musicale internationale, soit comme sideman (musicien professionnel dont les services sont requis pour enregistrer avec un groupe de musique dont il n’est pas membre permanent), soit comme musicien en titre lors de festival et concerts. Il a déjà joué avec Frédéric Dupont, l’organiste du trio construit à l’occasion de leur passage à Tahiti.

Pianiste et organiste depuis son plus jeune âge, Frédéric Dupont a baigné dans la musique classique, blues et jazz. Ila travaillé avec de grands artistes comme Keziah Jones, Sanseverino, Bill Evans ou Étienne Mbappé. Il propose aujourd’hui sa propre lecture jazz rock des compositions.

Le trio est réuni à l’initiative de la Bat’live qui avait déjà fait venir Franck Agulhon en janvier 2015 pour deux concerts jazz au petit théâtre et Jean Philippe Fanfant en octobre 2015 pour un spectacle hommage à Michael Jackson. Chaque événement est l’occasion de rendez-vous festifs et pédagogiques. Des masters class rythment le passage des artistes et des cours privés de batterie sont proposés à la Bat’school.

Pratique

Au Méridien le 17 septembre à partir de 19 heures avec en première partie Rehearsoul
Tarif : 4 000 Fcfp avec boisson

Contact

batmike@free.fr
Tél. 87 77 22 99

Rédigé par Communiqué le Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:05 | Lu 654 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 11:35 Des citernes d’eau pour les habitants de Paea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance