TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hitia'a o te ra : 18 élus votent une motion de défiance contre Dauphin Domingo




Hitia'a o te ra : 18 élus votent une motion de défiance contre Dauphin Domingo
HITIA'A O TE RA, le 19 octobre 2016. Dix-huit élus du conseil municipal de Hitia’a o te Ra ont voté une motion de défiance contre Dauphin Domingo.

Le conseil municipal de Hitia’a o te Ra est réuni depuis 13 heures. Dix-huit élus sur 29 ont voté une motion de défiance à l'encontre du tavana Dauphin Domingo. Jacquie Drollet et Henri Flohr souhaitent que Dauphin Domingo abandonne son écharpe de maire.

Mais le maire Dauphin Domingo assure qu'il ne démissionnera pas. En effet, les élus ont adopté une "motion de défiance". Mais cette disposition n'existe pas dans le Code général des collectivités territoriales (CGCT) !
Dauphin Domingo peut donc conserver son siège s'il le souhaite même si la position n'est pas confortable puisqu'il n'a plus de majorité.

Le code général des collectivités territoriales, prévoit qu'un maire peut être révoqué seulement par décret motivé pris en conseil des ministres.

Si la nouvelle majorité est vraiment motivée, il lui reste sinon à démissionner en masse pour provoquer l'élection d'un nouveau maire...

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:18 | Lu 1298 fois



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 16:57 Edouard Fritch à nouveau papa

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance