Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hippodrome: Record de la piste et cagnotte pour les gagnants du jumelé



Pirae, le 28 août 2017- Encore une très belle journée de courses hippiques à l’hippodrome de Pirae, qui accueillait six courses ce dimanche 27 août 2017.

La journée a commencé avec la traditionnelle course de poneys attelés. La jument Happy drivée par Vaimiti Rebouillat a remporté sa 1ère victoire devant Gleaneagle Nancy.

Suivait une nouvelle course ouverte aux galopeurs nés à Tahiti de parents importés, 1er fruits de l’élevage de Mataiea, qui nous ont offert un magnifique duel remporté par la jeune Fétia, jument de 3 ans, laissant entrevoir un large potentiel.

La course Galop C – ouverte aux chevaux locaux offrait aux parieurs une arrivée inédite avec Heiva pour sa 3ème victoire, suivie en 2ème position par Taaroa et Angel terminant à la 3ème place.

Dans la course de trot attelé sur une nouvelle distance de 2.600m, on notait la présence d’un nouvel arrivant de Nouvelle Zélande, Aoraki, conduit par Heiarii Aunoa, qui prenait la 3ème place derrière Donny Wood et Gosimongo qui, malgré un handicap au départ, a remporté sa 4ème victoire de la saison.

Suivait la course de Galop A ouverte aux chevaux importés, où le retour de Terenui s’est soldé par une nouvelle victoire devant Kaptain et Miss West.
Le petit nouveau de NZ - Shotgun vick, qui effectuait sa 1ère course sur l’hippodrome de Pirae, terminait 4ème, mais en montrant lui aussi du potentiel en vue d’un futur podium.


Le point d’orgue de la journée fut une nouvelle fois la course de "amble attelé", où sept chevaux étaient au départ derrière l’autostart, avec là aussi une nouvelle arrivante de Nouvelle Zélande, Luna de Miel drivée par Jean pierre Lebronnec.
Luna, qui a pris un très bon départ et menait un rythme effréné durant près de la totalité des 2600m, ne s'est laissée dépasser que dans les derniers mètres de course par Waipipi Falcon, dirigé par Jean Yves Monod. Cet attelage a remporté sa 1ère victoire de la saison dans un temps record de 3’28.
Royale Kate est venu compléter le podium, tandis que la favorite Sifty Tuesday était disqualifiée après avoir galopé pendant plus de 50m dans la ligne opposée à l’arrivée.
Une course dans un temps record, avec une arrivée inédite qui faisait le bonheur des parieurs, car les rapports étaient élevés, surtout pour ceux qui ont trouvé le jumelé, puisque pour une mise de 500F, ils empochaient 20.200FCP.
Malheureusement personne n’a trouvé la combinaison gagnante du tiercé qui aurait pu rapporter encore plus.

L’Association hippique remercie tous les acteurs de cette journée et vous donne rendez-vous dans 15 jours le Dimanche 10 septembre pour une nouvelle journée pleine d’émotions, avec de nouveaux chevaux qui devraient encore assurer le spectacle.

ahee_pf___resultats_des_courses_hippiques_du_27_août_2017_hippodrome_de_pirae.pdf AHEE PF - Résultats des courses Hippiques du 27 août 2017 Hippodrome de Pirae.pdf  (76.71 Ko)


Hippodrome: Record de la piste et cagnotte pour les gagnants du jumelé

Rédigé par () le Lundi 28 Août 2017 à 10:14 | Lu 835 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance