Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hine, un nouveau regard sur les femmes de Polynésie



PAPEETE, le 4 décembre 2015- Le nouveau magazine féminin était attendu par de nombreuses vahine, il est désormais à leur disposition ! Après FenuaTV, Tahiti Infos et Tahiti Pacifique Hebdo, le groupe Fenua Communication élargit son offre éditoriale avec Hine, dédié à toutes les femmes de Polynésie.


Albert Moux l'avait annoncé, vous l'attendiez, et bien le voici ! Disponible dès aujourd'hui, Hine est le nouveau produit de la presse écrite dans le paysage médiatique local. Le magazine se veut fondamentalement local et s'adresse aux vahine polynésiennes. "Nous devrions dire à toutes les femmes de Polynésie", précise Bertrand Parent, le rédacteur en chef du Pôle Magazines. Chaque mois, une "invitée" sera déclinée dans différents thèmes : une ambassadrice de la beauté ou de la mode, mais aussi une femme politique, une chef d'entreprise, une sportive, etc.

Pour le premier numéro, c'est notre rayon de soleil du fenua Mehiata Riaria qui illumine la couverture. "C'est en quelque sorte la marraine de Hine, elle incarne la femme polynésienne dans toute sa splendeur", explique Sarah Moux, cogérante du groupe Fenua Communication et directrice de publication, qui a été épaulée par Nathalie Montelle, rédactrice en chef de Tahiti Infos. Au fil des 124 pages, les lectrices retrouveront les incontournables sujets mode, beauté, santé, bien-être, people, cuisine, déco, sexo… mais aussi des dossiers sur le tourisme ici et ailleurs pour celles qui ont des envies d'évasion, des experts apportant de précieux conseils, des focus sur des stars dans "LA People" avec Ramzi Malouki, des témoignages, etc. Et puis, Noël oblige, de nombreuses idées cadeaux seront à découvrir.


Un magazine Haut de gamme

"La vahine locale sera bien sûr sous les feux des projecteurs, mais il est aussi ouvert et dédié aux vahine du monde, avec une vision sociétale large", analyse encore Bertrand Parent. Hine, c'est en outre un magazine participatif et interactif, dans lequel les femmes pourront poser leurs questions et partager leur passion. Pour autant, s'il répond aux attentes de la gent féminine de prime abord, les hommes ne sont pas en reste, puisque un portrait masculin leur sera consacré chaque mois ainsi qu'une rubrique shopping.

Maquette moderne et stylisée, mise en scène élégante et attractive, shootings mode soignés et professionnels réalisés par des photographes de prestige comme Tim McKenna, Teikidev ou Cyril JustC, la marque féminine de Fenua Communication est résolument classe. Imprimé sur du papier glacé de 90 grammes, avec un dos carré collé et édité à 8 000 exemplaires, Hine sera vendu dans 145 points de vente à seulement 390 Fcfp. Un produit haut de gamme, mais pas cher. "C'est très encourageant et presque jubilatoire de créer un nouveau support payant en 2015, le deuxième du groupe après Tahiti Pacifique Hebdo", note Bertrand Parent.

Pour vous abonner à Hine télécharger le document: ABONNEMENT

abonnement_ok.pdf abonnement-ok.pdf  (247.3 Ko)


Le groupe Fenuacommunication en plein essor

Grâce à la nouvelle rotative Pacific Press (une Goss Community), inaugurée à Papara le 25 juin dernier, l'homme d'affaires Albert Moux poursuit le développement de sa société Fenua Communication, qui possède déjà l'hebdomadaire télé gratuit Fenua TV (créé en 2006) et Tahiti Infos (site web créé en 2010 et version papier depuis 2012). Après avoir passé le quotidien tout couleur et gratuit à 40 pages le 26 juin dernier, puis à 48 récemment, le lancement de la nouvelle formule de Tahiti Pacifique Hebdo a été réalisé le 14 août dernier. Hine est aujourd'hui le nouvel étage de la fusée, qui enrichit de toute beauté l'offre éditoriale du média désormais bien installé.

Pour son démarrage, le magazine est nourri de multiples publicités, les annonceurs ayant répondu de façon massive, d'autant que la période des fêtes approche. "Ce n'est pas de la mégalomanie, nous avons simplement été raccord avec la demande, d'un côté des besoins des annonceurs et de l'autre de l'attente du public", remarque Alain Barbaroux, directeur commercial de Hine. "C'est avant tout une aventure humaine extraordinaire et remplie d’émotions", confie Sarah Moux.

Sarah Moux, directrice de la publication : "C'est un magazine qui s'inscrit dans l'air du temps"

"Nous avons lancé le magazine Hine afin d'étoffer notre gamme de supports, en plus de FenuaTV, Tahiti Infos et Tahiti Pacifique hebdo, et répondre aux envies du lectorat féminin. Il s'adresse notamment aux vahine entre 25 et 50 ans, modernes, ambitieuses, entreprenantes et intéressées par les sujets de société. Inspiré notamment des magazines Elle et Vogue, il s'inscrit dans l'air du temps avec de nombreuses rubriques qui leur sont consacrées et dans lesquelles elles devraient se retrouver. Nous dressons également des portraits de personnalités féminines, mais aussi ceux de tane, aux profils variés et aux carrières atypiques.
Mehiata est en Une pour le lancement de Hine ; outre le fait qu'elle soit Miss Tahiti 2013 et première dauphine de Miss France 2014, elle est très appréciée par tous les Polynésiens et représente la vahine actuelle. Tim McKenna, reconnu pour son professionnalisme, a réalisé la couverture ainsi que ses neuf pages de mode. Une équipe de cinq photographes va tourner et plusieurs designers vont apporter leurs regards singuliers. Hine souhaite ainsi mettre en avant les talents, doués dans leur domaine.
De dimension internationale et dotée d'une maquette dynamique, notre publication est différente et complémentaire du magazine féminin déjà en place. C'est un véritable challenge personnel, et je me suis surpassée, car j'adore les défis. Lorsque mon père m'a confié les rênes de Tahiti Infos, c'était un grand honneur et le quotidien connaît aujourd'hui une notoriété certaine. Avec Hine, il m'a de nouveau fait confiance et j'en suis très reconnaissante. Toute notre équipe de passionnés espère que Hine vous donnera autant de plaisir que nous en avons eu à le concevoir."



Albert Moux, gérant de Fenua Communication : "Lorsque je fais les choses, je ne les fais jamais à moitié"

Fort de notre nouvelle rotative inaugurée en juin dernier, nous nous sommes considérablement développés en peu de temps. En cinq mois, Tahiti Infos est passé de 16 à 40 pages, puis 48, nous avons ensuite initié une périodicité nouvelle pour Tahiti Pacifique Hebdo, et désormais nous lançons un nouveau magazine pour les femmes. Notre gamme est complète afin de satisfaire le plus grand nombre. Il est vrai que j'avais souhaité racheter le groupe Media Polynésie, mais l'opération ne s'est pas réalisée pour diverses raisons. J'ai racheté les parts de Tahiti Pacifique il y a trois ans après avoir lancé le site Tahiti Infos et cela me tenait à cœur de poursuivre cette lancée. Lorsque je fais les choses, je ne les fais jamais à moitié, ou alors je ne les fais pas. Aujourd'hui, les produits s'installent, ils font leur chemin, et je dois dire que les équipes font un travail remarquable, et l'ambiance est excellente. Parmi les projets en 2016, nous allons rafraîchir et moderniser la maquette de FenuaTV. Et puisque beaucoup s'interrogent à ce sujet, Tahiti Infos restera gratuit. Nous avons investi lourdement avec notre rotative, et nos produits sont variés et de qualité. Je suis très satisfait des résultats.

Diaporama de la soirée de lancement

Plus de 450 convives ont participé jeudi soir la soirée de lancement au Méridien. Une soirée haute en couleur où le champagne coulait à flot, couronnée par un somptueux feu d'artifice.
Merci à Alice et son équipe chargée de l'organisation

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 4 Décembre 2015 à 05:20 | Lu 4615 fois






1.Posté par capucin et compagnie le 04/12/2015 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Femme objet ou femme conso, de nos jours l'énergie pourrait être mieux utilisée à moins que ce magasine consacre régulièrement une rubrique dédiée aux droits des femmes, et pas seulement à la danse, grand sujet de réflexion pour une jeune patronne

2.Posté par malou le 04/12/2015 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super soirée, super magazine, merci vous et longue vie à Hine!!!bisouuuuuu

3.Posté par Mahine le 04/12/2015 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop fière de porter le même surnom que ce super mag! il est absolument magnifique!!!!!

4.Posté par lebororo le 04/12/2015 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour toutes ces photos...
pour moi, ancien qui a aidé à démarrer la "STP" a grandir à l'époque... ♥

5.Posté par Josiane Pajonck le 13/12/2015 02:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo bravo très fière de t''avoir connu petite bonnes continuations

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance