Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Halte à la prise de risque 2015 : plus de mille jeunes formés aux dangers de la route



Le haussaire essaie l’un des simulateurs d’accident de la campagne
Le haussaire essaie l’un des simulateurs d’accident de la campagne
PAPEETE, le 13 juin 2015 - Le haut commissaire Lionel Beffre, le ministre des Transports Albert Solia et le colonel Pierre Caudrelier assistaient, au lycée hôtelier de Punaauia ce samedi matin, à la dernière session 2015 de l’opération Halte à la prise de risques (HPR).

Ces journées, organisées depuis dix ans par les gendarmes, en collaboration avec la Direction des transports terrestres, ont encore permis cette année de former et sensibiliser 1 040 jeunes aux dangers de la route. Grâce à de nombreux partenaires, qui étaient également présents samedi, 36 formations au permis de conduire, 24 formations au code de la route, un scooter et un voyage en Nouvelle-Zélande ont récompensé les meilleurs.

Une initiative polynésienne unique saluée par les autorités du Pays et de l’Etat qui ont rappelé l’importance de la prévention dans un contexte statistique favorable mais qui reste fragile. Alors que durant les cinq premiers mois de 2015 on note une baisse du nombre d’accidents et de décès (7 contre 9 l’an dernier) les deux accidents mortels du début du mois de juin montre que la courbe peut s’inverser à tout moment.

L’édition HPR 2016 reprendra en janvier avec une innovation : l’une des journées sera consacrées spécialement aux jeunes de 16 ans qui pourront se voir offrir un Apprentissage anticipé à la conduite (une formation au code et 20 heures de conduites) permettant ensuite de valider son permis via la conduite accompagnée.


Rédigé par Bertrand Parent le Samedi 13 Juin 2015 à 14:54 | Lu 888 fois







1.Posté par Oh le 14/06/2015 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème, sans vouloir dénigrer ce que vous faite, ce n'est pas qu'il ne connaisse pas le code de la route (bien que ...).

Mais c'est plutôt qu'ils conduisent quand ils ont bu.

Vous devriez plutôt mettre en place un camion de ramassage des poivraux au sortie des boîtes de nuits. :) ahahah

2.Posté par umara pe le 16/06/2015 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr le haut commissaire Lionel Beffre, tous cela ne sert pas a grand chose tant que vous n'interdirai pas la vente d'alcool.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance