Tahiti Infos

Grève de la faim à partir de lundi contre le projet de logements sociaux "Mahinatea"


Albert Buillard (Photo FB)
Albert Buillard (Photo FB)
C’est une action radicale qu’envisage désormais le président de l'association U’i Hau no Sainte Amélie, qui proteste contre la construction de la résidence de logements sociaux "Mahinatea" dans ce quartier résidentiel de Papeete. « Après avoir en vain exploré et épuisé toutes les voies de recours que permet l’exercice de la démocratie, le bureau de l’association U’I HAU NO SAINTE AMELIE, a été informé de ma décision de démarrer un jeûne alimentaire de protestation non violent ou grève de la faim pour marquer la détermination et l’indéfectible volonté de l’association de s’opposer à la construction de la barre d’immeubles sur le site de Mahinatea » explique le président du bureau, Albert Buillard.

Sa grève de la faim doit démarrer lundi 14 novembre 2011 à 8h. Un « sit-in » se tiendra en journée de 8h à 18h Avenue Sainte Amélie, devant l’entrée de Mahinatea, et de 18h à 8h au domicile d’Albert Buillard « pour des raisons essentiellement de sécurité eu égard à la configuration du site » explique le président du bureau.

L’action est envisagée avec sérieux, puisque ce jeûne à durée indéterminée sera encadré par une assistance médicale. « Il ne prendra fin qu’à la condition de retrait du projet en cours, pour lui substituer un nouveau projet mené dans le respect de l’humain, du cadre de vie, de la circulation et le stationnement alentour, de la limitation des nuisances de toute nature en raison de la proximité des habitations avoisinantes notamment, de l’environnement, des besoins des résidents prioritaires sur l’extérieur, de l’abandon de tout projet de construction de logements sociaux sous forme de barre d’immeubles, de l’égal traitement des communes au plan de la politique de construction et de rénovation des logements sociaux développée par le président du Pays le 7 octobre 2011 » conclut le communiqué d'Albert Buillard.

le Jeudi 10 Novembre 2011 à 10:12 | Lu 1491 fois