Tahiti Infos

Grève Air Tahiti : le point de la journée de Samedi


Grève Air Tahiti : le point de la journée de Samedi
PAPEETE, le 21 mai 2016 - Le personnel d'Air Tahiti est toujours en grève. Samedi en fin d'après-midi, les représentants syndicaux et la direction étaient toujours en cours de négociations au siège de la compagnie aérienne. Aucun accord n'avait été trouvé.

Samedi matin, la compagnie Air Tahiti avait affrété le bateau Aremiti V afin de permettre aux passagers bloqués à cause des grèves du personnel de se rendre à Huahine et Raiatea. Les passagers ont donc pu embarquer tôt ce matin et son arrivés à bon bord.

Du côté des négociations en revanche la situation n'a pas évolué. "Nous sommes dans la continuité de ce qu'il s'est passé hier" indique un représentant du personnel pendant la pause déjeuner. "Nous sommes au point mort" regrette un représentant de l'intersyndicale Charles Lagarde, délégué syndical pour O oe to oe rima, "nous sommes prêts à négocier toute la nuit si cela nous permet de trouver un accord avec la direction", poursuit-il.

Pendant cette journée les points dits "bloquants" des négociations c'est à dire le plan social, entre autres, n'ont pas été évoqué, "nous souhaitons faire avancer les négociations avant d'aborder les sujets sensibles", expliquent les représentants syndicaux.
"nous voulons trouver une porte de sortie, nous avons l'impression de tourner autour du pot" déclarent les représentants syndicaux qui participent aux négociations.

Le mouvement social, ne devrait pas impacter les vols internationaux à l’arrivée et au départ du Fenua prévus dans la soirée de samedi et dans la journée de dimanche.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Samedi 21 Mai 2016 à 16:59 | Lu 2280 fois